Municipales : la liste sans étiquette Gières Avenir Village citoyen veut créer la surprise

sep article



 

FIL INFO – Gières Avenir Village citoyen veut réimpliquer les Giérois dans les décisions municipales. Liste sans étiquette qui se revendique sans affiliation politique, son objectif est clair : créer une mairie de citoyens au service des citoyens. Et rendre à Gières son âme de village.

 

 

« Certains pensent que notre décla­ra­tion est tar­dive mais, pour nous, c’est un bon timing. » Sylvain Stamboulian et ses huit colis­tiers ont en effet lancé leur cam­pagne pour les élec­tions muni­ci­pales de 2020 le… 7 février der­nier.

 

« On est bien pré­pa­rés. Nous avons beau­coup écouté les gens et je pense que les Giérois seront contents qu’une deuxième liste se pré­sente. Ça leur donne une alter­na­tive », pré­cise le can­di­dat, entre­pre­neur ori­gi­naire de Gières.

 

 

Faire de Gières une ville exemplaire au niveau écologique

 

Pour impli­quer les habi­tants dans les déci­sions de la mai­rie, Gières Avenir pro­pose de créer une com­mis­sion citoyenne per­ma­nente, à laquelle le futur maire devra rendre des comptes sur sa poli­tique. De même, ils pro­mettent de créer un bud­get par­ti­ci­pa­tif.

 

Gières Avenir

Gières Avenir

 

La liste citoyenne entend aussi se tour­ner vers l’avenir en pri­vi­lé­giant des solu­tions humaines et locales. Sylvain Stamboulian et ses colis­tiers, tous issus de la société civile, veulent ainsi faire de Gières une ville exem­plaire au niveau éco­lo­gique.

 

Enfin, sur le déve­lop­pe­ment, ils entendent pri­vi­lé­gier la réno­va­tion à la construc­tion et ren­for­cer l’aspect mul­ti­mo­dal de leur ville. Notamment en créant une pépi­nière d’entreprises axée sur l’économie sociale et soli­daire.

 

 

Derniers échanges citoyens avant le premier tour

 

Gières Avenir Village Citoyen a d’ores et déjà pré­senté son pro­gramme détaillé lors de trois échanges citoyens. L’occasion éga­le­ment d’ajuster ce der­nier en fonc­tion des retours qui ont pu être expri­més.

 

Prochain ren­dez-vous, ce mardi 10 mars à 20 heures à la salle des fêtes, rue Victor Hugo. Avant un tout der­nier, ven­dredi 13 mars à 18 heures à la mai­son des clubs, plaine des sports.

 

Anissa Duport-Levanti

 

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1897 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.