Municipales : la liste sans étiquette Gières Avenir Village citoyen veut créer la surprise

sep article



 

FIL INFO – Gières Avenir Village citoyen veut réimpliquer les Giérois dans les décisions municipales. Liste sans étiquette qui se revendique sans affiliation politique, son objectif est clair : créer une mairie de citoyens au service des citoyens. Et rendre à Gières son âme de village.

 

 

« Certains pensent que notre décla­ra­tion est tar­dive mais, pour nous, c’est un bon timing. » Sylvain Stamboulian et ses huit colis­tiers ont en effet lancé leur cam­pagne pour les élec­tions muni­ci­pales de 2020 le… 7 février der­nier.

 

« On est bien pré­pa­rés. Nous avons beau­coup écouté les gens et je pense que les Giérois seront contents qu’une deuxième liste se pré­sente. Ça leur donne une alter­na­tive », pré­cise le can­di­dat, entre­pre­neur ori­gi­naire de Gières.

 

 

Faire de Gières une ville exemplaire au niveau écologique

 

Pour impli­quer les habi­tants dans les déci­sions de la mai­rie, Gières Avenir pro­pose de créer une com­mis­sion citoyenne per­ma­nente, à laquelle le futur maire devra rendre des comptes sur sa poli­tique. De même, ils pro­mettent de créer un bud­get par­ti­ci­pa­tif.

 

Gières Avenir

Gières Avenir

 

La liste citoyenne entend aussi se tour­ner vers l’avenir en pri­vi­lé­giant des solu­tions humaines et locales. Sylvain Stamboulian et ses colis­tiers, tous issus de la société civile, veulent ainsi faire de Gières une ville exem­plaire au niveau éco­lo­gique.

 

Enfin, sur le déve­lop­pe­ment, ils entendent pri­vi­lé­gier la réno­va­tion à la construc­tion et ren­for­cer l’aspect mul­ti­mo­dal de leur ville. Notamment en créant une pépi­nière d’entreprises axée sur l’économie sociale et soli­daire.

 

 

Derniers échanges citoyens avant le premier tour

 

Gières Avenir Village Citoyen a d’ores et déjà pré­senté son pro­gramme détaillé lors de trois échanges citoyens. L’occasion éga­le­ment d’ajuster ce der­nier en fonc­tion des retours qui ont pu être expri­més.

 

Prochain ren­dez-vous, ce mardi 10 mars à 20 heures à la salle des fêtes, rue Victor Hugo. Avant un tout der­nier, ven­dredi 13 mars à 18 heures à la mai­son des clubs, plaine des sports.

 

Anissa Duport-Levanti

 

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1756 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.