FOCUS – Samedi 7 mars, la liste de gauche portée par Olivier Noblecourt organise son forum citoyen consacré à l’écologie. Au programme : réunion publique, débats et pédagogie. Avec l’objectif, in fine, de porter une politique publique plus ambitieuse sur les déplacements, les modes de consommation et les usages technologiques.
Impliquer les citoyens, encore et toujours. Tel est l’objectif affiché par la liste d’Olivier Noblecourt pour les municipales. Cette fois, ce sera lors d’un forum citoyen consacré aux transitions écologiques, samedi 7 mars. À cette occasion, Grenoble Nouvel Air organise un atelier scientifique collaboratif : la fresque du climat.
Conçue et partagée par Cédric Ringenbach, elle s’adresse aux novices, comme aux connaisseurs, et aux enfants comme aux parents. Le jeu se joue en équipe de 4 à 6 et est basé sur l’identification des liens de cause à effet qui entraînent le changement climatique.
Il comporte quatre phases : une heure de réflexion, puis une heure de créativité pour construire la fresque. Suivra une phrase de quinze minutes de restitution pour expliquer ce que l’on a appris. Et enfin, quarante-cinq minutes de réunion-bilan par l’encadrant du jeu.
Une politique plus ambitieuse
Pour Olivier Noblecourt, ce forum est l’occasion de porter une politique publique plus ambitieuse, à la fois sur les déplacements, les modes de consommation et les usages technologiques.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous