FIL INFO — Pour son premier meeting de campagne mercredi 11 mars, la liste Grenoble en commun et son candidat Éric Piolle invitent une pléiade de “stars” autour d’un match de foot et de prises de parole politique s’ouvrant et se concluant en musique. Au programme ? François Ruffin, Clémentine Autain, Audrey Pulvar, Yvan Le Bolloc’h ou encore Mike et Riké de Sinsemilia.
Grenoble en commun met les crampons et les petits plats dans les grands. À l’occasion de son « Grand meeting de 1er tour », l’équipe de campagne du maire sortant Éric Piolle organise une « journée sportive, festive et populaire » le mercredi 11 mars. Et mobilise pour l’occasion des célébrités politiques ou médiatiques comme François Ruffin, Audrey Pulvar, Clémentine Autain, Matthieu Orphelin, Claire Nouvian, Julien Bayou ou Yvan Le Bolloc’h.
Au programme : un « match de foot géant » à partir de 16 heures au parc Paul-Mistral, « où chacune et chacun pourra s’exprimer sur le terrain face aux candidates et candidats ». Une heure plus tard, débutera une “vraie” rencontre footballistique entre les invités et « plusieurs champions et championnes locales et nationales dont les noms seront dévoilés prochainement ». Le tout arbitré par l’arbitre international français Tony Chapron.
Ouverture en musique avec Mike et Riké de Sinsemilia
La soirée se poursuivra au Jardin de Ville à 19 heures et sous chapiteau pour une ouverture du grand meeting avec un concert de Mike et Riké du groupe grenoblois Sinsemilia. À 20 heures, prise de parole des invités politiques, auxquels viendront s’ajouter Guillaume Balas et Aurore Lelucq. À 22 heures, c’est Yvan Le Bolloc’h qui montera sur scène « pour finir la soirée comme il se doit par un bal populaire ».
En faisant appel à des invités médiatiquement aussi exposés que François Ruffin ou Audrey Pulvar, Grenoble en commun donne à son premier meeting un retentissement national, via des parutions dans L’Obs ou Libération. Et choisit de donner au rendez-vous une dimension résolument ludique, sans livrer le détail des thématiques qui seront abordées au cours de deux heures de prises de parole politique.