FOCUS – La liste Grenoble en commun qui soutient le maire sortant a présenté, ce 10 janvier, quatre premiers colistiers d’Éric Piolle. L’occasion de dévoiler quelques propositions visant à « accélérer les transitions ». Au menu ? Convention citoyenne, végétalisation, protection du vivant, isolation des logements… Mais aussi accueil des migrants, challenge zéro déchet et mobilités décarbonées.

Les quatre premières personnalités de la liste Grenoble en commun : Sandra Krief, Barbara Scuman, Céline Deslattes et Gilles Namur. © Joël Kermabon – Place Gre’net
« Aujourd’hui, le défi climatique révolutionne notre société, notre ville. La jeunesse, en particulier, appelle à la mobilisation générale. Nous sommes les parents de cette génération climat », introduit Gille Namur, ingénieur de 46 ans, président de l’union de quartier Île verte.
Celui-ci dit ainsi « se retrouver dans la démarche » du collectif Grenoble en commun (Gec) soutenant le candidat Éric Piolle. Et il fait partie des quatre premiers colistiers que le collectif a dévoilés, ce vendredi 10 janvier, en même temps qu’une salve de mesures visant « à accélérer les transitions partout dans Grenoble ».
Auraient-ils mis une extrémiste du RN sur la liste ? Non. Alors pourquoi mettent-ils quelqu’un qui adhère à une idéologie identitaire selon laquelle les droits des personnes sont différents selon leur origine ou leur religion, et selon laquelle la femme n’est pas l’égale de l’homme ? Cette dame a monnayé son ralliement en piétinant la cause des femmes.
L’accueil des migrants c’est leur fond de commerce ; le reste est opportuniste
Piqûre de rappel : Céline Deslattes est favorable au port du burquini dans les piscines. Actuelle présidente du Planning Familial grenoblois, elle en foule allègrement au pied tout ce qui en a fait la préoccupation essentielle : l’émancipation des femmes.
Je suis un peu tristounet de retrouver mon commentaire encadré par ceux d’enragés anti-Piolle et plus ou moins crypto-carignoniens.
C’est tout le problème de ces municipales 2020 réduites à un affrontement entre le Vert dogmatique et le vieux cheval de retour.
Grenoble mérite mieux.
Au fait, chers amis journalistes, « Grenoble en commun lève LE VOILE », c’est un lapsus ou un message subliminal ?! 🙂
Donc Célines Deslattes, notoirement pro burquini, est parmi les 4 premiers noms de la liste. C’est un choix, c’est même un signe très clair.
Il va falloir que les Grenoblois mettent un terme en 2020 à cette comédie que nous joue Eric Piolle, pas plus écologiste que moi curé, il nous a assez pris pour des crétins, ce qu’il continue avec ses promesses qui n’engagent que ceux qui les reçoivent, il n’y a qu’a voir celles qu’il a tenu, c’est à dire presqu’aucune, il a tellement fait de mal a notre ville.
Céline Delattes (présidente du planning familiale) qui a soutenu les islamistes lors de leurs opérations burkini dans nos piscines. Gilles Namur, pdt union de quartier ile verte, concentré de partisans a commencer par Vincent Comparat [modéré : propos diffamatoires], Namur qui a soutenu Piolle pendant toute sa mandature comme président du Cluq en avançant masqué, aussi manipulateur que son mentor.
Effectivement !
http://uqiv.free.fr/membresCA.html