Grenoble Nouvel air dresse un (premier) bilan sans concession de la mandature d’Éric Piolle

sep article

 

FOCUS – Le collectif Grenoble Nouvel air, constitué autour d’Olivier Noblecourt, a dressé un premier bilan de la mandature d’Éric Piolle, ce lundi 9 décembre. Politique sociale, transports, démocratie participative, logement, sécurité, culture, sport, emploi… Autant de thématiques passées au crible d’une critique sans concession. Le collectif l’assure, si tout n’est pas forcément à jeter, l’équipe sortante pouvait mieux faire.

 

 

Les abords de l'ancienne bibliothèque Prémol avant que ne soit évoqué le bilan de la municipalité sortante. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les abords de l’ancienne bibliothèque Prémol. © Joël Kermabon – Place Gre’net

C’est devant l’ancienne bibliothèque Prémol, au Village olympique, que nous ont donné rendez-vous, ce lundi 9 décembre, quelques membres du collectif Grenoble Nouvel air.  Une manière pour ces militants soutenant la (probable) candidature d’Olivier Noblecourt de souligner en creux le manque d’intérêt de la municipalité pour certains quartiers de la ville.

 

L’objet de cette entrevue ? « L’analyse critique » et sans concession du bilan de la majorité sortante, axée principalement sur ses aspects sociaux. Mais pas seulement, puisque l’équipe qui ne « prétend pas à l’exhaustivité » a compilé d’autres thématiques pour en dégager les axes saillants.

 

Notamment les transports, la démocratie participative, le logement, la sécurité, le sport, la culture, l’emploi… « Autant de marqueurs importants qui permettent de voir le visage réel de cette municipalité en fin de mandat », explique David Bousquet. Les sources du collectif ? Les données ouvertes (open data), le site de la Ville, le budget, les comptes administratifs et compte-rendus de mandat et, bien sûr, les engagements de campagne d’Éric Piolle.

 

 

« À chaque fois qu’il y a eu des choix budgétaires, c’était au détriment des plus fragiles »

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
5054 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article