FOCUS – Eric Piolle, Alain Carignon, Emilie Chalas… Mireille d’Ornano compte bien s’inviter dans la match des municipales. Et assure avoir déjà la moitié de ses colistiers pour les élections municipales de mars 2020. Une liste de rassemblement réunissant des compétences en-dehors, assure-t-elle, de toute « étiquette politique ». La tête de liste présentait, ce vendredi 20 septembre, deux de ses potentiels premiers adjoints, ainsi qu’un questionnaire destiné à la consultation des électeurs autour de douze thématiques.
« J’ai déjà plus de la moitié de mes colistiers dans ces classeurs. Cette fois-ci – j’y tiens beaucoup –, c’est une liste de rassemblement sans étiquette. Je veux rassembler des compétences », déclare d’emblée Mireille d’Ornano (Les Patriotes).
La tête de liste « Mieux vivre à Grenoble », animait ainsi sa première conférence de presse ce vendredi 20 septembre en présence de deux de ses premiers colistiers. L’occasion pour l’ancienne députée européenne d’égratigner sans concession les autres candidats déclarés… à l’exception d’Alain Carignon. Et de présenter un questionnaire tiré à 5 000 exemplaires, pour prendre le pouls des Grenoblois.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 87 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous