Trois ex-rugbymen du FC Grenoble renvoyés aux assises pour viol en réunion

sep article



 

FIL INFO – Un juge d’instruction bordelais a rendu une ordonnance de mise en accusation à l’encontre de trois anciens joueurs du FC Grenoble rugby. Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir violé en réunion une jeune femme, en mars 2017, dans un hôtel à Mérignac. La date de leur procès devant la cour d’assises de la Gironde n’a pas encore été fixée.

 

 

Trois anciens rugbymen du FCG – Loick Jammes, Rory Grice et Denis Coulson – seront jugés aux assises de la Gironde pour le viol présumé d'une étudiante.L’information a été révé­lée par le jour­nal Sud-Ouest mer­credi 10 juillet et confir­mée ce jeudi 11 juillet par le par­quet de Bordeaux. Trois anciens joueurs du FC Grenoble rugby – le Français Loïck Jammes, le Néo-Zélandais Rory Grice et l’Irlandais Denis Coulson – seront jugés pour viol en réunion devant les assises de la Gironde. Un juge d’instruction bor­de­lais a en effet rendu une ordon­nance de mise en accu­sa­tion à leur encontre.

 

 

Les rugbymen encourent jusqu’à 20 ans de prison

 

Les rug­by­men sont soup­çon­nés d’avoir violé une étu­diante de 20 ans, dans la nuit du 11 au 12 mars 2017, dans un hôtel de Mérignac, près de Bordeaux, après une soi­rée arro­sée. Les trois hommes, âgés res­pec­ti­ve­ment de 24, 29 et 25 ans, se défendent en évo­quant une rela­tion sexuelle « libre­ment consen­tie ».

 

Une jeune femme a porté plainte à Bordeaux pour un viol présumé qui impliquerait trois joueurs du FC Grenoble rugby. Le président du FCG a réagi mardi.

Une par­tie du groupe du FCG rugby à l’en­traî­ne­ment. © Laurent Genin

Le talon­neur Loïck Jammes joue désor­mais à Aix-en-Provence (Pro D2), le troi­sième ligne Rory Grice à Oyonnax (Pro D2) et le pilier Denis Coulson a signé récem­ment à Carcassonne (Pro D2) après avoir effec­tué une pige au prin­temps au Stade fran­çais Paris (Top 14).

 

La date du pro­cès n’a pas encore été fixée mais les trois rug­by­men risquent jusqu’à vingt ans de pri­son.

 

LG

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3853 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.