Trois ex-rugbymen du FC Grenoble renvoyés aux assises pour viol en réunion

sep article

Creative Mobilities Mou

 

FIL INFO – Un juge d’instruction bordelais a rendu une ordonnance de mise en accusation à l’encontre de trois anciens joueurs du FC Grenoble rugby. Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir violé en réunion une jeune femme, en mars 2017, dans un hôtel à Mérignac. La date de leur procès devant la cour d’assises de la Gironde n’a pas encore été fixée.

 

 

Trois anciens rugbymen du FCG – Loick Jammes, Rory Grice et Denis Coulson – seront jugés aux assises de la Gironde pour le viol présumé d'une étudiante.L’information a été révélée par le journal Sud-Ouest mercredi 10 juillet et confirmée ce jeudi 11 juillet par le parquet de Bordeaux. Trois anciens joueurs du FC Grenoble rugby – le Français Loïck Jammes, le Néo-Zélandais Rory Grice et l’Irlandais Denis Coulson – seront jugés pour viol en réunion devant les assises de la Gironde. Un juge d’instruction bordelais a en effet rendu une ordonnance de mise en accusation à leur encontre.

 

 

Les rugbymen encourent jusqu’à 20 ans de prison

 

Les rugbymen sont soupçonnés d’avoir violé une étudiante de 20 ans, dans la nuit du 11 au 12 mars 2017, dans un hôtel de Mérignac, près de Bordeaux, après une soirée arrosée. Les trois hommes, âgés respectivement de 24, 29 et 25 ans, se défendent en évoquant une relation sexuelle « librement consentie ».

 

Une jeune femme a porté plainte à Bordeaux pour un viol présumé qui impliquerait trois joueurs du FC Grenoble rugby. Le président du FCG a réagi mardi.

Une partie du groupe du FCG rugby à l’entraînement. © Laurent Genin

Le talonneur Loïck Jammes joue désormais à Aix-en-Provence (Pro D2), le troisième ligne Rory Grice à Oyonnax (Pro D2) et le pilier Denis Coulson a signé récemment à Carcassonne (Pro D2) après avoir effectué une pige au printemps au Stade français Paris (Top 14).

 

La date du procès n’a pas encore été fixée mais les trois rugbymen risquent jusqu’à vingt ans de prison.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
3256 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.