Le parquet demande le renvoi aux assises de trois ex-rugbymen du FCG accusés de viol

sep article

FIL INFO – Le parquet de Bordeaux a requis le renvoi devant la cour d’assises de Gironde de trois anciens joueurs du FC Grenoble rugby, a annoncé Le Dauphiné libéré jeudi 9 mai. En mars 2017, une jeune femme les a accusés de l’avoir violée dans un hôtel près de Bordeaux. Mais les rugbymen ont toujours évoqué des relations sexuelles consenties.

 

 

Le juge d’instruction va-t-il accé­der à la demande du par­quet de Bordeaux ? Ce der­nier a requis, il y a quelques jours, le ren­voi devant la cour d’assises de Gironde de trois anciens rug­by­men du FC Grenoble (FCG) mis en cause dans une affaire de viol pré­sumé, selon une infor­ma­tion du Dauphiné libéré publiée jeudi 9 mai.

 

Le 11 mars 2017, après une défaite (14−46) du FCG à Bordeaux, ces trois joueurs sont sus­pec­tés d’avoir dro­gué et violé une étu­diante bor­de­laise de 21 ans dans un hôtel de Mérignac. La jeune femme avait déposé plainte le len­de­main matin.

 

 

Les avocats des joueurs ont un mois pour faire des observations sur ces réquisitions

 

Un mois plus tard, les trois hommes avaient été mis en exa­men dans le cadre d’une infor­ma­tion ouverte pour “viol en réunion” et pla­cés sous contrôle judi­ciaire. Les mis en cause se sont tou­jours défen­dus en évo­quant des rela­tions sexuelles consen­ties avec la plai­gnante.

 

À la fin du mois de jan­vier 2019, le juge d’instruction avait rendu un avis de fin d’information.

 

Les avo­cats des trois joueurs ont désor­mais un mois pour faire part de leurs obser­va­tions sur ces réqui­si­tions.

 

LG

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
6270 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.