Rossignol concentre sa production de vélos haut de gamme sur la Slovaquie : le site de Voreppe sur la sellette ?

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FOCUS – Trois ans après avoir racheté le fabricant de cycle isérois Time Sport International et rapatrié son siège à Voreppe, le géant mondial du ski Rossignol s’apprête à réorganiser et transférer un peu plus sa production en Slovaquie. Le sort du site de Centr’Alp est-il scellé ? Les discussions, engagées entre la direction du groupe et le comité d’entreprise, se poursuivent.

 

 

 

Time Sport, la branche vélo du groupe Rossignol, recentre un peu plus sa production vers la Slovaquie © Image tirée de la vidéo JT Vélo - Time Sport (https://www.youtube.com/watch?v=v1HHsiXST6A)

Time Sport, la branche vélo du groupe Rossignol, recentre un peu plus sa pro­duc­tion vers la Slovaquie © Image tirée du JT Vélo – Time Sport (https://www.youtube.com/watch?v=v1HHsiXST6A)

Time Sport International, la branche vélo de route haut de gamme de Rossignol – que le géant mon­dial du ski avait racheté en février 2016 – va-t-elle ces­ser sa pro­duc­tion en Isère ? Les dis­cus­sions sont en cours mais l’ac­ti­vité du site de Centr’Alp sur la com­mune de Voreppe, n’est visi­ble­ment pas sur la bonne pente.

 

Le pro­jet de réor­ga­ni­sa­tion et de trans­ferts des acti­vi­tés entre les trois sites de Time Sport – à Voreppe, Nevers et en Slovaquie – pour­rait bien son­ner le glas de l’u­sine isé­roise. Telles que se des­sinent les dis­cus­sions en cours depuis début jan­vier, le tres­sage des fibres de car­bone jusque-là effec­tué en Isère pour­rait être trans­féré en Slovaquie. Là, la société réa­lise déjà, entre la fabri­ca­tion de cadres et fourches de vélo, une « très grosse majo­rité de sa pro­duc­tion » dixit le groupe.

 

 

Les pédales automatiques, historiquement fabriquées à Nevers, épargnées ?

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
4107 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Julien Polat/Luis Mariano pour­rait chan­ter
    « Rossignol, ros­si­gnol de mes amours,
    Dès que minuit son­nera,
    Quand la lune brillera,
    … »
    C’est incroyable comme par­tout, en échange d’emplois, les poli­tiques sont prêts à accep­ter n’im­porte quoi sans garan­tie de péren­nité et à sub­ven­tion­ner … et puis … le bec dans l’eau quand les entre­prises aidées ferment et que le bon argent s’en­vole.
    En voilà une de plus et du chô­mage en pers­pec­tive.

    sep article