Le Pôle agroalimentaire de l’Isère crée une association pour « donner une place centrale » aux professionnels

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

FIL INFO — Le Pôle agroalimentaire de l’Isère franchit une nouvelle étape en constituant une association du même nom. Son objectif ? Donner une place centrale aux professionnels de l’agriculture, tels que les producteurs, les transformateurs ou les distributeurs. Et assurer plus d’indépendance dans la gestion des actions menées par le Pôle.

 

 

Nouvelle étape pour le Pôle agroalimentaire de l’Isère, dont le comité de pilotage se réunissait le jeudi 29 novembre pour dresser le bilan de l’année 2018. Une réunion au cours de laquelle ont été définis les statuts d’une association, toujours nommée Pôle agroalimentaire de l’Isère, afin de « donner une place centrale aux socio-professionnels dans la conduite du Pôle ».

 

Photo de groupe du Pole agroalimentaire de l'Isère © Pôle agroalimentaire

Photo de groupe du Pole agroalimentaire de l’Isère. © Pôle agroalimentaire

 

Pour les partenaires associés au sein du projet, la création de cette structure « va permettre au Pôle d’agir de manière plus indépendante ». La nouvelle association est composée d’un conseil d’administration de six membres, tous élus à l’unanimité, représentant les agriculteurs, les transformateurs, les distributeurs, les collectivités, les chambres consulaires et des « membres associés supports des activités agroalimentaires ».

 

 

Le Pôle à l’origine de la marque Is(h)ere

 

Création collective, le Pôle agroalimentaire de l’Isère regroupe aujourd’hui le Conseil départemental de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole, les communautés de communes du Grésivaudan et du Pays roussillonnais, et le Pays voironnais. Ainsi que les deux chambres de commerce et d’industrie du département (Grenoble et Nord-Isère), sans oublier la chambre de métiers et de l’artisanat et la chambre d’agriculture.

 

La marque Is(h)ere labellise aujourd'hui plus de 300 produits locaux © Florent Mathieu - Place Gre'net

La marque Is(h)ere labellise aujourd’hui plus de 300 produits locaux. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

En juin 2018, le Pôle inaugurait la marque territoriale Is(h)ere, sa grande création. Dérivée de Alpes Is(h)ere, Is(h)ere concerne plus particulièrement les produits agroalimentaires. Et se veut un label garantissant aux consommateurs une origine locale du produit, autant qu’un gage de qualité et une indication de juste rémunération des producteurs. Depuis les fruits et légumes en passant par le miel ou le fromage, la marque labellise aujourd’hui plus de 300 produits.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1445 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.