La Mission locale de Grenoble propose un Job Dating au cœur du quartier Mistral mercredi 5 décembre

sep article



FIL INFO – Séance de “Job Dating” au Plateau Mistral-Eaux Claires à Grenoble, mercredi 5 décembre. La Mission locale organise, de 15 à 17 heures, une rencontre entre jeunes demandeurs d’emploi et entreprises. Le but ? Permettre une prise de contact pouvant donner lieu à un recrutement, mais aussi apporter des informations aux jeunes sur leurs possibilités de formation ou de parcours d’insertion professionnelle.

 

 

La Mission locale de Grenoble orga­nise un Job Dating pour le quar­tier Mistral le mer­credi 5 décembre 2018. Les jeunes deman­deurs d’emploi de 16 à 25 ans sont ainsi invi­tés à venir ren­con­trer des employeurs poten­tiels de 15 à 17 heures au Plateau Mistral-Eaux Claires (rue Anatole-France). Mais aussi à recueillir des infor­ma­tions sur les pos­si­bi­li­tés offertes par leur par­cours d’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle et de recherche d’emploi.

 

La Mission Locale de Grenoble organise une séance de Job Dating pour les jeunes dans le quartier Mistral mercredi 5 décembre de 15 à 17 heures.Le Plateau, quartier Mistral © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le Plateau, quar­tier Mistral. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

La Mission locale n’est pas seule à orga­ni­ser cette séance de Job Dating. De nom­breux acteurs locaux, depuis la Maison des habi­tants Anatole-France à la Maison de l’en­fance Bachelard en pas­sant par Grenoble-Alpes Métropole ou le bailleur social Actis, sont par­te­naires du ren­dez-vous. Au final, une dizaine d’en­tre­prises y par­ti­ci­pe­ront, telles Manpower, Apda ou Ranstad, mais aussi des col­lec­ti­vi­tés comme la Ville de Grenoble ou la Métro.

 

 

Des entretiens d’embauche d’une dizaine de minutes

 

Le prin­cipe ? Les jeunes can­di­dats par­ti­cipent à des entre­tiens d’embauche “express” d’une dizaine de minutes avec les employeurs. Une manière de se rendre compte de la nature des postes pro­po­sés sur le mar­ché de l’emploi.

 

Sont sur­tout concer­nés « les sec­teurs du BTP, de l’in­dus­trie, du ter­tiaire ou de l’aide à la per­sonne », écrit la Mission locale. Les can­di­dats auront éga­le­ment l’oc­ca­sion d’é­chan­ger sur les ques­tions de for­ma­tions, ou encore d’al­ter­nance.

 

Une ten­ta­tive de rap­pro­che­ment des jeunes et des entre­prises au cœur des pré­ro­ga­tives de la Mission locale de Grenoble, qui reven­dique l’ac­com­pa­gne­ment de 3 200 jeunes tous les ans, en par­te­na­riat avec plus de 200 entre­prises du tissu éco­no­mique local.

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1736 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.