La Mission locale de Grenoble propose un Job Dating au cœur du quartier Mistral mercredi 5 décembre

sep article

FIL INFO – Séance de “Job Dating” au Plateau Mistral-Eaux Claires à Grenoble, mercredi 5 décembre. La Mission locale organise, de 15 à 17 heures, une rencontre entre jeunes demandeurs d’emploi et entreprises. Le but ? Permettre une prise de contact pouvant donner lieu à un recrutement, mais aussi apporter des informations aux jeunes sur leurs possibilités de formation ou de parcours d’insertion professionnelle.

 

 

La Mission locale de Grenoble organise un Job Dating pour le quartier Mistral le mercredi 5 décembre 2018. Les jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans sont ainsi invités à venir rencontrer des employeurs potentiels de 15 à 17 heures au Plateau Mistral-Eaux Claires (rue Anatole-France). Mais aussi à recueillir des informations sur les possibilités offertes par leur parcours d’insertion professionnelle et de recherche d’emploi.

 

La Mission Locale de Grenoble organise une séance de Job Dating pour les jeunes dans le quartier Mistral mercredi 5 décembre de 15 à 17 heures.Le Plateau, quartier Mistral © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le Plateau, quartier Mistral. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

La Mission locale n’est pas seule à organiser cette séance de Job Dating. De nombreux acteurs locaux, depuis la Maison des habitants Anatole-France à la Maison de l’enfance Bachelard en passant par Grenoble-Alpes Métropole ou le bailleur social Actis, sont partenaires du rendez-vous. Au final, une dizaine d’entreprises y participeront, telles Manpower, Apda ou Ranstad, mais aussi des collectivités comme la Ville de Grenoble ou la Métro.

 

 

Des entretiens d’embauche d’une dizaine de minutes

 

Le principe ? Les jeunes candidats participent à des entretiens d’embauche “express” d’une dizaine de minutes avec les employeurs. Une manière de se rendre compte de la nature des postes proposés sur le marché de l’emploi.

 

Sont surtout concernés « les secteurs du BTP, de l’industrie, du tertiaire ou de l’aide à la personne », écrit la Mission locale. Les candidats auront également l’occasion d’échanger sur les questions de formations, ou encore d’alternance.

 

Une tentative de rapprochement des jeunes et des entreprises au cœur des prérogatives de la Mission locale de Grenoble, qui revendique l’accompagnement de 3 200 jeunes tous les ans, en partenariat avec plus de 200 entreprises du tissu économique local.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
538 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.