La start-up isé­roise Moovlab lève des fonds pour la com­mer­cia­li­sa­tion de son concept de fit­ness interactif

La start-up isé­roise Moovlab lève des fonds pour la com­mer­cia­li­sa­tion de son concept de fit­ness interactif

FIL INFO — La start-up isé­roise Moovlab, spé­cia­li­sée dans le « fit­ness inter­ac­tif », lance une levée de fonds de 220 000 euros pour accom­pa­gner la com­mer­cia­li­sa­tion de son concept. Objectif affi­ché par ses fon­da­teurs : tou­cher 4 % du mar­ché euro­péen des salles de remise en forme d’ici 2022.

Nouvelle étape pour la start-up isé­roise Moovlab, basée à Revel. Après trois ans de matu­ra­tion de son concept, 700 000 euros inves­tis dans la recherche et déve­lop­pe­ment et des cen­taines de tests auprès du grand public comme des pro­fes­sion­nels à l’oc­ca­sion de salons en Europe comme aux États-Unis, la société annonce le lan­ce­ment com­mer­cial de sa solu­tion de « fit­ness inter­ac­tif », assor­tie d’une levée de fonds de 220 000 euros.

Le fit­ness inter­ac­tif ? Une nou­velle manière de conce­voir l’ac­ti­vité spor­tive, en y injec­tant une forte dose de ludique. Mooblab veut ainsi « gami­fier » le fit­ness en pro­po­sant des mis­sions à rem­plir, à tra­vers une pla­te­forme de repré­sen­ta­tion vir­tuelle. Plateforme à laquelle les adhé­rents des salles de remise en forme ont accès à l’aide d’un bra­ce­let connecté. Une tech­no­lo­gie issue du Laboratoire d’élec­tro­nique et des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion (Leti) du CEA de Grenoble.

Objectif : 4 % du mar­ché euro­péen en 2022

« Notre ambi­tion est de deve­nir le stan­dard de la pra­tique du fit­ness inter­ac­tif gami­fié en salle », expliquent les fon­da­teurs de l’en­tre­prise, Olivier Thomas, Hervé Dang et Laurent Freytrich. Si la start-up compte déjà pour client l’o­pé­ra­teur de fit­ness KeepCool, leur objec­tif affi­ché est ambi­tieux : atteindre 4 % du marche euro­péen d’ici 2022, soit 2 000 salles de remise en forme, pour un chiffre d’af­faire de 15 mil­lions d’euros.

Des exercices de boxe connectée © Moovlab

Des exer­cices de boxe connec­tée © Moovlab

Mais pour sa levée de fonds, Moovlab joue le local en se tour­nant vers la pla­te­forme de finan­ce­ment Incit’finacement, éma­na­tion du Conseil régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes. Un outil per­met­tant à toute per­sonne, pour un apport mini­mum de 2 000 euros, de deve­nir action­naire de la start-up. Tout en pre­nant le risque de perdre sa mise : si la société ne manque pas de moti­va­tion et d’ar­gu­ments, elle ne s’ins­crit pas moins sur un sec­teur par­ti­cu­liè­re­ment por­teur… et concurrentiel.

FM

Florent Mathieu

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