FIL INFO – Les footballeuses de l’équipe de France ont enchaîné une sixième victoire de suite mardi 9 octobre au stade des Alpes. En dominant le Cameroun (6−0), les Bleues ont continué à bien préparer la Coupe du monde qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.
L’équipe de France féminine de football était de retour au stade des Alpes ce mardi 9 octobre. Après leur match nul (1−1) face au Brésil le 16 septembre 2016, les Bleues, quatrièmes mondiales, affrontaient cette fois le Cameroun, quarante-neuvième.
Un premier but libérateur
Dans ce match de préparation au Mondial 2019 en France, les joueuses de la sélectionneure Corinne Diacre l’ont emporté sans trembler. Toutefois pendant trente minutes en première mi-temps, les Françaises ont eu beaucoup de déchet dans leur jeu. Il a fallu un coup-franc obtenu et tiré par Éugénie Le Sommer pour que le score soit ouvert. Sur son coup-franc, la capitaine a trouvé le poteau mais, bien placée, la défenseure Griedje Mbock a pu reprendre le ballon et marquer (1−0, 36e).
Ce but a libéré les Bleues, beaucoup plus inspirées par la suite. Sur un corner bien frappé par Gaëtane Thiney, l’attaquante du PSG Kadidiatou Diani a réussi une tête décroisée pour doubler la mise (2−0, 44e).
En tout début de seconde période, Eugénie Le Sommer a assommé les Camerounaises avec une troisième réalisation (3−0, 47e). C’est ensuite Kenza Dali qui a inscrit un doublé en six minutes (54e, 60e). Entrée en jeu à la mi-temps, la joueuse de Dijon a marqué d’abord d’une grosse frappe sous la barre transversale. Puis, tout en finesse, d’un tir croisé à ras de terre. Les Françaises ont ensuite géré la fin de match, marquée par de nombreux remplacements. Elles ont tout de même inscrit un sixième but grâce à Mbock sur penalty (6−0, 88e).
Cinq matchs de la Coupe du monde 2019 à Grenoble
Les Bleues décrochent une sixième victoire d’affilée et engrangent de la confiance dans l’optique de la Coupe du monde.
Si l’équipe de France ne disputera pas de match au stade des Alpes lors du Mondial en juin prochain, l’enceinte d’agglomération fait partie des neuf sites retenus pour accueillir la compétition. Quatre rencontres de poule et un huitième de finale s’y dérouleront. Ce France – Cameroun a servi ainsi de répétition générale à huit mois de l’événement.
LG