Montée en deuxième division validée pour le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères – Guc handball

sep article

FIL INFO – La Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG), le “gendarme” financier du handball, a donné son feu vert à l’engagement du Grenoble – Saint-Martin-d’Hères-Guc (GSMH-Guc) en Proligue. Une excellente nouvelle pour le club qui avait décroché sur les parquets son billet pour jouer dans cette deuxième division.

 

 

C’était une obligation pour le GSMH-Guc. Le club s’en était expliqué lors d’une conférence de presse le 14 juin. Champion de France de Nationale 1, la troisième division, le club de handball de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères avait obtenu sportivement sa montée en Proligue. Et ce dès le 28 avril après une victoire (26-23) à Amiens.

 

L'équipe fanion du GSMH-Guc, qui a obtenu sur les parquets son accession en Proligue, évoluera bien dans la deuxième division du handball français lors de la saison 2018-2019. © GSMH-Guc

L’équipe fanion du GSMH-Guc, qui a obtenu sur les parquets son accession en Proligue, évoluera bien dans la deuxième division du handball français lors de la saison 2018-2019. © GSMH-Guc

Cependant, pour pouvoir jouer dans cette deuxième division, les Martinéro-Grenoblois devaient ensuite obtenir le feu vert des instances de la Ligue nationale de handball (LNH). C’est chose faite depuis mercredi 27 juin.

 

 

« Un vrai soulagement et le fruit d’un énorme travail »

 

La Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG) avait épluché les dernières pièces fournis par le club le 25 juin. Au vu de ces éléments, le “gendarme” financier du handball a validé l’engagement du GSMH-Guc en Proligue.

 

Il s’agit d’un « vrai soulagement et le fruit d’un énorme travail réalisé par l’équipe administrative du club dans une temporalité restreinte et contraignante », a déclaré le président Sébastien Chabannes sur le site du club. « Cela prouve que les secteurs sportif et administratif progressent simultanément. »

 

Désormais, le GSMH-Guc peut continuer à préparer dans la sérénité son arrivée dans le handball professionnel.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1267 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.