Montée en deuxième division validée pour le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères – Guc handball

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO – La Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG), le “gendarme” financier du handball, a donné son feu vert à l’engagement du Grenoble – Saint-Martin‑d’Hères-Guc (GSMH-Guc) en Proligue. Une excellente nouvelle pour le club qui avait décroché sur les parquets son billet pour jouer dans cette deuxième division.

 

 

C’était une obli­ga­tion pour le GSMH-Guc. Le club s’en était expli­qué lors d’une confé­rence de presse le 14 juin. Champion de France de Nationale 1, la troi­sième divi­sion, le club de hand­ball de Grenoble – Saint-Martin‑d’Hères avait obtenu spor­ti­ve­ment sa mon­tée en Proligue. Et ce dès le 28 avril après une vic­toire (26−23) à Amiens.

 

L'équipe fanion du GSMH-Guc, qui a obtenu sur les parquets son accession en Proligue, évoluera bien dans la deuxième division du handball français lors de la saison 2018-2019. © GSMH-Guc

L’équipe fanion du GSMH-Guc, qui a obtenu sur les par­quets son acces­sion en Proligue, évo­luera bien dans la deuxième divi­sion du hand­ball fran­çais lors de la sai­son 2018 – 2019. © GSMH-Guc

Cependant, pour pou­voir jouer dans cette deuxième divi­sion, les Martinéro-Grenoblois devaient ensuite obte­nir le feu vert des ins­tances de la Ligue natio­nale de hand­ball (LNH). C’est chose faite depuis mer­credi 27 juin.

 

 

« Un vrai soulagement et le fruit d’un énorme travail »

 

La Commission natio­nale d’aide et de contrôle de ges­tion (CNACG) avait éplu­ché les der­nières pièces four­nis par le club le 25 juin. Au vu de ces élé­ments, le “gen­darme” finan­cier du hand­ball a validé l’engagement du GSMH-Guc en Proligue.

 

Il s’agit d’un « vrai sou­la­ge­ment et le fruit d’un énorme tra­vail réa­lisé par l’équipe admi­nis­tra­tive du club dans une tem­po­ra­lité res­treinte et contrai­gnante », a déclaré le pré­sident Sébastien Chabannes sur le site du club. « Cela prouve que les sec­teurs spor­tif et admi­nis­tra­tif pro­gressent simul­ta­né­ment. »

 

Désormais, le GSMH-Guc peut conti­nuer à pré­pa­rer dans la séré­nité son arri­vée dans le hand­ball pro­fes­sion­nel.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
2115 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.