Les handballeurs de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères montent en deuxième division

sep article

FIL INFO – En l’emportant à Amiens (23−26) ce samedi 28 avril, le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères-Guc évoluera en Proligue, la deuxième division du handball français, la saison prochaine. Les handballeurs isérois sont toujours invaincus dans les phases finales de Nationale 1.

 

 

La mis­sion était simple sur le papier. Si le GSMH-Guc s’im­po­sait à Amiens ce samedi 28 avril, il était assuré de mon­ter en Proligue à la fin de la sai­son.

 

Avec sept vic­toires en sept matchs de phases finales en Nationale 1, les hand­bal­leurs gre­no­blo-mar­ti­né­rois avaient fait car­ton plein. Mais ils crai­gnaient ce dépla­ce­ment en Picardie. Les Amiénois ne s’é­taient incli­nés que d’un but (24−23) au match aller en Isère.

 

L'équipe fanion du GSMH-Guc passera de la Nationale 1 à la Proligue la saison prochaine. © GSMH-Guc

L’équipe fanion du GSMH-Guc pas­sera de la Nationale 1 à la Proligue la sai­son pro­chaine. © GSMH-Guc

Dans une ren­contre ser­rée, le GSMH-Guc a su faire la dif­fé­rence pour l’emporter 26 – 23. Avec cette hui­tième vic­toire en huit ren­contres, les joueurs du pré­sident Sébastien Chabannes ne peuvent plus être rat­tra­pés par Valence, battu (27−23) à la halle Pablo-Néruda le 21 avril.

 

 

Décrocher le titre en Nationale 1

 

Éliminés par Montpellier en Coupe de France, après un très beau par­cours, les Grenoblo-Martinérois accèdent à la deuxième divi­sion alors qu’il reste quatre ren­contres à dis­pu­ter. Une sacrée per­for­mance. Ils vont pou­voir fêter cette mon­tée samedi 12 mai devant leur public à l’oc­ca­sion de la venue de Gonfreville-l’Orcher.

 

Désormais l’ob­jec­tif du club est de décro­cher le titre de cham­pion de France de Nationale 1. Le GSMH-Guc semble bien parti pour y par­ve­nir.

 

LG

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1967 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.