Les handballeurs de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères montent en deuxième division

sep article

Creative Mobilities Mou

FIL INFO – En l’emportant à Amiens (23-26) ce samedi 28 avril, le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères-Guc évoluera en Proligue, la deuxième division du handball français, la saison prochaine. Les handballeurs isérois sont toujours invaincus dans les phases finales de Nationale 1.

 

 

La mission était simple sur le papier. Si le GSMH-Guc s’imposait à Amiens ce samedi 28 avril, il était assuré de monter en Proligue à la fin de la saison.

 

Avec sept victoires en sept matchs de phases finales en Nationale 1, les handballeurs grenoblo-martinérois avaient fait carton plein. Mais ils craignaient ce déplacement en Picardie. Les Amiénois ne s’étaient inclinés que d’un but (24-23) au match aller en Isère.

 

L'équipe fanion du GSMH-Guc passera de la Nationale 1 à la Proligue la saison prochaine. © GSMH-Guc

L’équipe fanion du GSMH-Guc passera de la Nationale 1 à la Proligue la saison prochaine. © GSMH-Guc

Dans une rencontre serrée, le GSMH-Guc a su faire la différence pour l’emporter 26-23. Avec cette huitième victoire en huit rencontres, les joueurs du président Sébastien Chabannes ne peuvent plus être rattrapés par Valence, battu (27-23) à la halle Pablo-Néruda le 21 avril.

 

 

Décrocher le titre en Nationale 1

 

Éliminés par Montpellier en Coupe de France, après un très beau parcours, les Grenoblo-Martinérois accèdent à la deuxième division alors qu’il reste quatre rencontres à disputer. Une sacrée performance. Ils vont pouvoir fêter cette montée samedi 12 mai devant leur public à l’occasion de la venue de Gonfreville-l’Orcher.

 

Désormais l’objectif du club est de décrocher le titre de champion de France de Nationale 1. Le GSMH-Guc semble bien parti pour y parvenir.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1739 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.