Fabienne Blaise, ex-présidente de l’université de Lille 3, nommée rectrice de l’académie de Grenoble

sep article



FIL INFO – Un mois après le limogeage de Claudine Schmidt-Lainé, l’académie de Grenoble a trouvé sa nouvelle rectrice. Le conseil des ministres a en effet désigné Fabienne Blaise, ancienne présidente de l’université de Lille 3, à la tête du Rectorat, le 27 avril dernier.

 

 

Fabienne Blaise vient d’être nom­mée rec­trice de l’académie de Grenoble. Ancienne direc­trice de l’Unité mixte de recherche savoir, textes, lan­gage (de 2006 à 2009) et pro­fes­seure de langues et de lit­té­ra­ture grecques, Fabienne Blaise était à la tête de l’ex-uni­ver­sité Lille 3* depuis 2012. La même année, elle avait été par ailleurs élue à la vice-pré­si­dence du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Conférence des pré­si­dents d’u­ni­ver­sité (CPU).

 

Un mois après le limogeage de Claudine Schmidt-Lainé, le conseil des ministres a désigné Fabienne Blaise comme nouvelle rectrice de l'académie de Grenoble.

Fabienne Blaise, ancienne pré­si­dente de l’u­ni­ver­sité Lille 3, a été nom­mée rec­trice de l’a­ca­dé­mie de Grenoble, ce 27 avril. DR

Autant de postes que l’ancienne pré­si­dente de l’u­ni­ver­sité de Lille 3 a dû quit­ter pour prendre le siège pré­cé­dem­ment occupé par l’ex-rectrice de Grenoble Claudine Schmidt-Lainé.

 

Poursuivie devant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Rennes pour abus de confiance et faux et usage de faux sur la période 2013 à 2015, celle-ci avait en effet été démise de ses fonc­tions fin mars.

 

Cette nou­velle nomi­na­tion met fin à la valse des rec­teurs déci­dée par le gou­ver­ne­ment en février der­nier. Une longue série de rem­pla­ce­ments qui, au total, a tou­ché treize aca­dé­mies, dont celles d’Amiens, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Rennes et, bien évi­dem­ment, Grenoble.

 

GC

 

 

* En jan­vier 2018, les trois anciennes uni­ver­si­tés de la ville ont en effet fusionné pour don­ner nais­sance à la nou­velle uni­ver­sité de Lille.

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2926 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.