Poursuivie pour abus de confiance, la rectrice de l’académie de Grenoble a été démise de ses fonctions

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

FIL INFO – La rectrice de l’académie de Grenoble a été démise de ses fonctions mercredi 28 mars. A Rouen où elle était en poste avant de venir dans les Alpes, Claudine Schmidt-Lainé est poursuivie pour abus de confiance et faux et usage de faux.

 

 

La rectrice de l'académie de Grenoble a été démise de ses fonctions.

La rectrice de l’académie de Grenoble a été démise de ses fonctions.

La rectrice de l’académie de Grenoble, Claudine Schmidt-Lainé, a été démise de ses fonctions. L’annonce a été faite en conseil des ministres mercredi 28 mars. La veille, Claudine Schmidt-Lainé n’avait pas pris part à l’inauguration à Grenoble de l’Observatoire territorial des conduites à risques de l’adolescent où elle était conviée, officiellement « souffrante ».

 

Avant Grenoble, Claudine Schmidt-Lainé occupait le poste de rectrice de l’académie de Rouen. C’est là que le parquet a en 2015 ouvert une enquête préliminaire pour abus de confiance et faux et usage de faux à l’encontre de l’ex-rectrice.

 

D’après le journal Paris-Normandie.fr, le procureur de la République a décidé de poursuivre Claudine Schmidt-Lainé et envisagerait soit son renvoi en correctionnelle soit une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, sorte de plaider-coupable à la française. En question, des dépenses personnelles que l’ex-rectrice aurait fait passer en frais professionnels dès septembre 2015, concomitamment à sa prise de fonction à Grenoble. La note se monterait à environ 15 000 euros.

 

Contacté par le journal normand, l’avocat de Claudine Schmidt-Lainé a contesté « tout caractère répréhensible, frauduleux et a fortiori pénal » de ce qui est reproché à sa cliente.

 

 

PC

 

 

commentez lire les commentaires
5503 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.