Le FC Grenoble rugby recevra Biarritz en barrage au stade des Alpes le 21 avril

sep article

FIL INFO – En l’emportant à Soyaux Angoulême (10-19) ce dimanche 15 avril, le FC Grenoble s’est assuré d’un barrage à domicile, sorte de quart de finale. Samedi 21 avril, les rugbymen grenoblois accueilleront leurs homologues de Biarritz pour une place en demi-finale de Pro D2.

 

 

Il manquait un point au FCG rugby pour être certain de recevoir un barrage au stade des Alpes. La mission des Grenoblois était d’aller le chercher sur la pelouse de Soyaux Angoulême lors de la 30e et dernière journée de la phase régulière de Pro D2.

 

Grenoble a plus que rempli son contrat à Angoulême. © Laurent Genin

Grenoble a plus que rempli son contrat à Angoulême. © Laurent Genin

En Charente, ce dimanche 15 avril, le FCG a rapidement inscrit un essai par l’intermédiaire de son capitaine Steven Setephano (0-5, 5e). En face les Angoumoisins ont répliqué par une pénalité de Lucas Méret (3-5, 19e). Plus aucun point ne sera ensuite inscrit en première mi-temps.

 

Dès le retour des vestiaires, Grenoble a creusé l’écart sur un essai en solitaire de David Mélé, qu’il s’est chargé de transformer (3-12, 44e).

 

Bien décidé à finir la saison sur une bonne note, Soyaux Angoulême a réagi. À cinq mètres de sa ligne, le FCG s’est mis à la faute. Le centre Alaska Taufa a écopé d’un carton jaune (46e).

 

 

S’imposer face à Biarritz pour disputer une demi-finale à Montauban

 

À quatorze contre quinze, les Grenoblois ont su résister. Et même se montrer dangereux près de l’en-but charentais. Dominateurs, ils sont parvenus à prendre le large sur une deuxième réalisation de Mélé (3-19, 58e). Un troisième essai au total synonyme de bonus offensif pour le FCG. Ce bonus leur a échappé à quelques minutes de la fin sous la pluie charentaise (10-19, 74e). Anecdotique.

 

Grâce à ce succès, Grenoble termine troisième de la phase régulière. Le FCG recevra le sixième Biarritz en barrage samedi 21 avril au stade des Alpes. Il pourra donc compter sur le soutien de son public pour ce “quart de finale”. Un avantage dont il faudra profiter pour espérer disputer une demi-finale à Montauban le 28 ou 29 avril.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1095 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.