Le FC Grenoble rugby s'est incliné en barrage d’accession face à Oyonnax le 12 mai 2018. © Laurent Genin

Le FC Grenoble rugby rece­vra Biarritz en bar­rage au stade des Alpes le 21 avril

Le FC Grenoble rugby rece­vra Biarritz en bar­rage au stade des Alpes le 21 avril

FIL INFO – En l’emportant à Soyaux Angoulême (10−19) ce dimanche 15 avril, le FC Grenoble s’est assuré d’un bar­rage à domi­cile, sorte de quart de finale. Samedi 21 avril, les rug­by­men gre­no­blois accueille­ront leurs homo­logues de Biarritz pour une place en demi-finale de Pro D2.

Il man­quait un point au FCG rugby pour être cer­tain de rece­voir un bar­rage au stade des Alpes. La mis­sion des Grenoblois était d’al­ler le cher­cher sur la pelouse de Soyaux Angoulême lors de la 30e et der­nière jour­née de la phase régu­lière de Pro D2.

Grenoble a plus que rempli son contrat à Angoulême. © Laurent Genin

Grenoble a plus que rem­pli son contrat à Angoulême. © Laurent Genin

En Charente, ce dimanche 15 avril, le FCG a rapi­de­ment ins­crit un essai par l’in­ter­mé­diaire de son capi­taine Steven Setephano (0−5, 5e). En face les Angoumoisins ont répli­qué par une péna­lité de Lucas Méret (3−5, 19e). Plus aucun point ne sera ensuite ins­crit en pre­mière mi-temps.

Dès le retour des ves­tiaires, Grenoble a creusé l’é­cart sur un essai en soli­taire de David Mélé, qu’il s’est chargé de trans­for­mer (3−12, 44e).

Bien décidé à finir la sai­son sur une bonne note, Soyaux Angoulême a réagi. À cinq mètres de sa ligne, le FCG s’est mis à la faute. Le centre Alaska Taufa a écopé d’un car­ton jaune (46e).

S’imposer face à Biarritz pour dis­pu­ter une demi-finale à Montauban

À qua­torze contre quinze, les Grenoblois ont su résis­ter. Et même se mon­trer dan­ge­reux près de l’en-but cha­ren­tais. Dominateurs, ils sont par­ve­nus à prendre le large sur une deuxième réa­li­sa­tion de Mélé (3−19, 58e). Un troi­sième essai au total syno­nyme de bonus offen­sif pour le FCG. Ce bonus leur a échappé à quelques minutes de la fin sous la pluie cha­ren­taise (10−19, 74e). Anecdotique.

Grâce à ce suc­cès, Grenoble ter­mine troi­sième de la phase régu­lière. Le FCG rece­vra le sixième Biarritz en bar­rage samedi 21 avril au stade des Alpes. Il pourra donc comp­ter sur le sou­tien de son public pour ce “quart de finale”. Un avan­tage dont il fau­dra pro­fi­ter pour espé­rer dis­pu­ter une demi-finale à Montauban le 28 ou 29 avril.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !