La carte scolaire de l’agglomération grenobloise réaménagée à la marge

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FOCUS – Les services du Conseil départemental de l’Isère viennent de présenter la nouvelle carte scolaire de l’agglomération grenobloise, qui était restée inchangée plusieurs années. Une carte avec des ajustements à la marge, qui concerneront un élève sur dix entrant en 6e en septembre 2018.

 

 

La réforme de la carte sco­laire de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise ? Un « ser­pent de mer » pour Jean-Pierre Barbier, le pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère. « Ça fait un moment qu’on en parle. La carte a une dou­zaine d’an­nées d’exis­tence, et fait cou­ler beau­coup d’encre depuis 2012. » L’heure de la refonte a donc sonné.

 

Cathy Simon, vice-présidente aux collèges et Jean-Pierre Barbier, président du Département, aux côtés de Viviane Henry, directrice académique de l'Isère. © Florent Mathieu - Place Gre'net

Cathy Simon, vice-pré­si­dente aux col­lèges, et Jean-Pierre Barbier, pré­sident du Département, aux côtés de Viviane Henry, direc­trice aca­dé­mique de l’Isère. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Une refonte qui ne consti­tue en rien une révo­lu­tion, concède tou­te­fois volon­tiers le pré­sident du Département. La réforme, éta­blie à par­tir d’un dia­logue avec les ser­vices de l’Éducation natio­nale, mais aussi les chefs d’é­ta­blis­se­ment, les parents d’é­lèves et la Ville de Grenoble, ne tou­chera au final qu’un col­lé­gien sur dix.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
4059 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.