Wizbii, réseau social pour étudiants fondé à Grenoble, et le Crédit agricole Sud Rhône Alpes ont signé un partenariat pour lancer le dispositif Job+. Un bouquet de services proposant aux jeunes du coaching professionnel et des formations, ou encore l’accès à des offres d’emploi.
Un « service inédit pour propulser la carrière des jeunes sur le territoire ». C’est ainsi que la start-up grenobloise Wizbii, réseau social et professionnel pour les étudiants et jeunes diplômés, et le Crédit agricole Sud Rhône Alpes décrivent Job+. Un dispositif né de la signature d’un partenariat stratégique entre les deux acteurs, déjà acté dans d’autres régions de France.
Benjamin Ducousso, président et co-fondateur de Wizbii, entouré du directeur et du président du Crédit agricole Sud Rhône Alpes, Christian Rouchon (à gauche) et Jean-Pierre Gaillard (à droite) © Crédit agricole Sud Rhône Alpes
Objectif de Job+ ? Donner aux jeunes l’occasion de bénéficier « d’un réel accompagnement dans la construction de leur carrière permettant de mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher un emploi », écrivent les partenaires. Tout cela au sein d’un espace unique et dédié, proposant l’accès à un bouquet de services.
Des services offerts aux jeunes clients du Crédit agricole
L’offre Job+ sera offerte automatiquement aux clients sociétaires du Crédit agricole Sud Rhône Alpes âgés de 18 à 25 ans. Les parents de mineurs âgés de 16 à 17 ans et les jeunes de 18 à 30 ans non sociétaires du Crédit agricole pourront quant à eux accéder aux services de Job+ en déboursant 2,50 euros par mois.
Concrètement, Job+ propose un service de « coaching carrière » destiné à faire un bilan de compétences et à construire son projet professionnel autour d’un parcours personnalisé en six étapes. Autre service : des cours en ligne permettant aux jeunes de se former à l’utilisation de Word, Photoshop ou encore au webmarketing.
Également parmi les services proposés : 180 heures d’entraînement aux tests de langues pour mieux préparer ses certifications. Ou bien l’organisation de « cocktails de recrutement » permettant de rencontrer, dans un cadre informel, des entreprises de la région. Et enfin, et surtout, l’accès à des offres d’emploi ou de stage à travers un moteur de recherche dédié.
FM
WIZBII LANCE FIBII, UNIVERS DÉDIÉ AU FINANCEMENT DES ÉTUDES
Wizbii propose un nouveau service, consacré au financement des études. Le réseau social et professionnel pour étudiants et jeunes diplômés fondé à Grenoble a en effet fait l’acquisition de la start-up Filengo, qui permet de calculer ses aides « en quelques clics », et ouvre le site Fibii, « univers dédié au financement des 18 – 30 ans ».
Créé il y a un an et lancé de manière confidentielle à la rentrée 2016, le site Filengo a déjà attiré plus de 20 000 jeunes, désireux de pouvoir s’informer sur les aides et les montants auxquels ils pouvaient prétendre. La plateforme recense 170 aides financières différentes, nationales ou locales. « Près de 97 % des étudiants le recommandent à leurs amis », affirme Wizbii.
L’achat de Filengo par Wizbii s’inscrit résolument dans la volonté stratégique de l’entreprise de « révolutionner le financement des études ». Fibii se présente ainsi comme un portail proposant aux étudiants d’avoir accès à la liste et aux montants des financements disponibles, ainsi que de connaître ses chances d’obtenir un prêt étudiant et « d’optimiser son profil emprunteur ».