Wizbii et le Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes lancent le dis­po­si­tif Job+ dédié aux jeunes

Wizbii et le Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes lancent le dis­po­si­tif Job+ dédié aux jeunes

Wizbii, réseau social pour étu­diants fondé à Grenoble, et le Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes ont signé un par­te­na­riat pour lan­cer le dis­po­si­tif Job+. Un bou­quet de ser­vices pro­po­sant aux jeunes du coa­ching pro­fes­sion­nel et des for­ma­tions, ou encore l’ac­cès à des offres d’emploi.

Un « ser­vice inédit pour pro­pul­ser la car­rière des jeunes sur le ter­ri­toire ». C’est ainsi que la start-up gre­no­bloise Wizbii, réseau social et pro­fes­sion­nel pour les étu­diants et jeunes diplô­més, et le Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes décrivent Job+. Un dis­po­si­tif né de la signa­ture d’un par­te­na­riat stra­té­gique entre les deux acteurs, déjà acté dans d’autres régions de France.

Benjamin Ducousso, président et co-fondateur de Wizbii, entouré du directeur et du président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Christian Rouchon (à gauche) et Jean-Pierre Gaillard (à droite) © Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Benjamin Ducousso, pré­sident et co-fon­da­teur de Wizbii, entouré du direc­teur et du pré­sident du Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes, Christian Rouchon (à gauche) et Jean-Pierre Gaillard (à droite) © Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes

Objectif de Job+ ? Donner aux jeunes l’oc­ca­sion de béné­fi­cier « d’un réel accom­pa­gne­ment dans la construc­tion de leur car­rière per­met­tant de mettre toutes les chances de leur côté pour décro­cher un emploi », écrivent les par­te­naires. Tout cela au sein d’un espace unique et dédié, pro­po­sant l’ac­cès à un bou­quet de services.

Des ser­vices offerts aux jeunes clients du Crédit agricole

L’offre Job+ sera offerte auto­ma­ti­que­ment aux clients socié­taires du Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes âgés de 18 à 25 ans. Les parents de mineurs âgés de 16 à 17 ans et les jeunes de 18 à 30 ans non socié­taires du Crédit agri­cole pour­ront quant à eux accé­der aux ser­vices de Job+ en débour­sant 2,50 euros par mois.

Visuel Job+ © Crédit Agricole

Visuel Job+ © Crédit Agricole

Concrètement, Job+ pro­pose un ser­vice de « coa­ching car­rière » des­tiné à faire un bilan de com­pé­tences et à construire son pro­jet pro­fes­sion­nel autour d’un par­cours per­son­na­lisé en six étapes. Autre ser­vice : des cours en ligne per­met­tant aux jeunes de se for­mer à l’u­ti­li­sa­tion de Word, Photoshop ou encore au webmarketing.

Également parmi les ser­vices pro­po­sés : 180 heures d’en­traî­ne­ment aux tests de langues pour mieux pré­pa­rer ses cer­ti­fi­ca­tions. Ou bien l’or­ga­ni­sa­tion de « cock­tails de recru­te­ment » per­met­tant de ren­con­trer, dans un cadre infor­mel, des entre­prises de la région. Et enfin, et sur­tout, l’ac­cès à des offres d’emploi ou de stage à tra­vers un moteur de recherche dédié.

FM

WIZBII LANCE FIBII, UNIVERS DÉDIÉ AU FINANCEMENT DES ÉTUDES

Wizbii pro­pose un nou­veau ser­vice, consa­cré au finan­ce­ment des études. Le réseau social et pro­fes­sion­nel pour étu­diants et jeunes diplô­més fondé à Grenoble a en effet fait l’ac­qui­si­tion de la start-up Filengo, qui per­met de cal­cu­ler ses aides « en quelques clics », et ouvre le site Fibii, « uni­vers dédié au finan­ce­ment des 18 – 30 ans ».

Visuel Filengo © Filengo

Visuel Filengo © Filengo

Créé il y a un an et lancé de manière confi­den­tielle à la ren­trée 2016, le site Filengo a déjà attiré plus de 20 000 jeunes, dési­reux de pou­voir s’in­for­mer sur les aides et les mon­tants aux­quels ils pou­vaient pré­tendre. La pla­te­forme recense 170 aides finan­cières dif­fé­rentes, natio­nales ou locales. « Près de 97 % des étu­diants le recom­mandent à leurs amis », affirme Wizbii.

L’achat de Filengo par Wizbii s’ins­crit réso­lu­ment dans la volonté stra­té­gique de l’en­tre­prise de « révo­lu­tion­ner le finan­ce­ment des études ». Fibii se pré­sente ainsi comme un por­tail pro­po­sant aux étu­diants d’a­voir accès à la liste et aux mon­tants des finan­ce­ments dis­po­nibles, ainsi que de connaître ses chances d’ob­te­nir un prêt étu­diant et « d’op­ti­mi­ser son pro­fil emprunteur ».

Florent Mathieu

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