Convention illégale entre Grenoble et GEG : la lumière pas encore au bout du tunnel

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

DÉCRYPTAGE – La convention signée en 2012 entre la Ville de Grenoble et GEG pour la distribution du gaz et de l’électricité est illégale. Mais aujourd’hui, c’est la Métro, désormais compétente, qui doit re-contractualiser. Des années que la majorité écolo grenobloise, qui porte le rêve d’un grand service public de l’énergie, ferraille sur le dossier. Reste qu’aujourd’hui, la Ville a passé son tour et n’a guère plus la main sur le dossier.

 

 

Gaz Electricité de Grenoble, Place Schuman © Chloé Ponset - Place Gre'net

Gaz élec­tri­cité de Grenoble, Place Schuman. © Chloé Ponset – Place Gre’net

Cinq ans que l’Ades et, der­rière, le noyau dur de la majo­rité gre­no­bloise réclame la rési­lia­tion de la conven­tion de délé­ga­tion de ser­vice public (DSP) qui, depuis 2012, lie la Ville de Grenoble à GEG pour la dis­tri­bu­tion du gaz et de l’électricité.

 

En février 2017, le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Grenoble a fina­le­ment donné rai­son à l’Association pour la démo­cra­tie, l’écologie et la soli­da­rité*. Comme il l’avait déjà fait pour la DSP pas­sée en 1986 sous la muni­ci­pa­lité Carignon, contrat lui aussi enta­ché d’irrégularités. Six mois après, on en est peu ou prou au même point : le contrat court tou­jours.

 

« Le dos­sier est en cours d’instruction », font savoir les ser­vices de la Métro. L’Ades, elle, s’impatiente et attaque le refus de rési­lier, sus­pec­tant la col­lec­ti­vité désor­mais com­pé­tente en lieu et place de la Ville de Grenoble, de traî­ner les pieds.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
3204 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.