Arnaud Montebourg à Grenoble le 2 octobre en soutien aux salariés de GE Hydro Grenoble

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

L’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg sera à Grenoble le lundi 2 octobre. Répondant à l’invitation de l’Intersyndicale General Electric Hydro Grenoble, il participera à une conférence-débat sur « l’avenir de l’hydraulique et du démantèlement de l’industrie française », dans la salle Dauphine d’Alpes Congrès, à partir de 18 heures.

 

 

Ministre de l’Économie, du Redressement pro­duc­tif et du Numérique, Arnaud Montebourg avait tenté de peser sur la vente des acti­vi­tés éner­gie fran­çais Alstom à l’a­mé­ri­cain General Electric (GE). C’est au nom de son « exper­tise dans ce dos­sier » que les syn­di­cats CFE-CGC, CFDT et CGT l’ont invité à venir s’ex­pri­mer, aux côtés d’é­lus locaux, de sala­riés et de sous-trai­tants.

 

 

« L’avenir de General Electric-Alstom à Grenoble menacé »

 

 

Le 4 juillet 2017, la direc­tion de General Electric a fait savoir qu’elle comp­tait sup­pri­mer 345 postes sur les 800 que compte GE Hydro sur son site gre­no­blois. Des sup­pres­sions d’emplois dues à des « dif­fi­cul­tés struc­tu­relles », explique General Electric, et des­ti­nées à amé­lio­rer « l’ef­fi­ca­cité opé­ra­tion­nelle » de sa branche éner­gie.

 

Unanimement sou­te­nus par les élus métro­po­li­tains ainsi que cer­tains conseillers régio­naux, les sala­riés de GE Hydro Grenoble n’en­tendent pas bais­ser les bras. Pour eux, l’an­nonce de la des­truc­tion de 345 emplois ne laisse en effet aucune place au doute : « L’avenir du site de General Electric-Alstom à Grenoble est menacé », affirment-ils.

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1777 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.