Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le FC Grenoble enchaîne une deuxième victoire contre Massy (26-22)

sep article

Pour leur première rencontre au stade des Alpes cette saison, les rugbymen grenoblois ont disposé dans la douleur de Massy (26-22) vendredi soir. Deux succès en deux matches, le FCG s’installe en tête du championnat de France de Pro D2.

 

 

Dans la difficulté, Grenoble a confirmé son succès à Dax le 20 août (28-13) face au club de l’Essonne qui avait impressionné lors de son premier match à Carcassonne (49-10).

 

Le FCG a pris les choses en main en début de rencontre. Après 20 minutes de domination, Grenoble menait 7-0 sur un essai de son pilier Alisona Taumalolo (12e), transformé par David Mélé.

 

 

Bonne entame de match des Isérois

 

 

Dominateurs, les Grenoblois n’ont pas réussi à creuser davantage l’écart. Et Massy a petit à petit pris confiance. L’ouvreur Grimoldby a réduit le score sur pénalité (7-3, 31e).

 

La réaction du FCG ne s’est pas fait attendre. Après une action tranchante de son arrière Gervais Cordin, 18 ans et premier match chez les professionnels, Mélé a joué un petit coup de pied à suivre côté droit. À la course, Lolagi Visinia a été le plus rapide pour redonner de l’air au FCG (14-3, 34e). Mais quelques instants plus tard, l’ailier grenoblois a été devancé par l’arrière Mendes dans une phase de jeu similaire. Cet essai a remis les Essonniens dans la partie (14-8, 36e).

 

Il a fallu que Grenoble fasse parler sa puissance pour reprendre ses distances. Après plusieurs mêlées dominatrices, Mélé a conclu le beau travail de ses avants (19-8, 50e). Le FCG a même inscrit un quatrième essai grâce à Fabien Alexandre après un ballon porté efficace (26-8, 58e). Grenoble tenait à ce moment-là une victoire agrémentée du bonus offensif.

 

 

Le FCG s’est fait peur dans les dernières minutes

 

 

Mais Massy a eu le mérite de ne pas renoncer. Les Franciliens en ont été récompensés par deux essais d’Ancely et Desassis (26-22, 78e). Ils ont même eu une balle de match dans les dernières secondes. Le FCG a tremblé mais l’emporte finalement sans bonus.

 

Avec ce deuxième succès en deux rencontres, Grenoble prend les commandes du championnat avant un nouveau match à domicile le 1er septembre (20 heures) face à Mont-de-Marsan. Il s’agira d’un gros test pour le FCG face à des Landais demi-finalistes du Pro D2 la saison dernière.

 

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
583 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.