Des animations gratuites de danse ou de théâtre les jeudis d’été à la Bastille

sep article

Danse et théâtre s’invitent les jeudis estivaux à la Bastille. Cette année encore, la Régie du téléphérique propose à des écoles de danse ou de théâtre de profiter des espaces extérieurs du site. Au programme, des animations gratuites chaque jeudi à partir de 17 h 30, et un téléphérique accessible à tarif réduit (5,90 euros l’aller-retour) entre 17 et 19 heures.

 

 

Un moment Swing à la Bastille. DR

Un moment Swing à la Bastille. DR

Ce sont les danses swing qui seront à l’honneur pour conclure le mois de juillet, durant la soirée du jeudi 27.

 

Curieux ou amoureux pourront ainsi participer à une initiation au Charleston, au Balboa ou autres Lindy Hop, assurée par l’association Grenoble Swing sur le site de la Bastille.

 

 

Du théâtre et de la danse en août à la Bastille

 

 

Les deux premiers jeudis d’août seront consacrés à des spectacles, dans le cadre du festival de théâtre en plein air À la Bastille. Le jeudi 3 août, retrouvez les chansons folk de Christine Bordes, puis la pièce-documentaire J’ai confiance dans la justice de ce pays par la compagnie Les Alterneurs, avant la déambulation théâtrale nocturne “Givrés” de la compagnie La Pierre.

 

Le 10 août, la compagnie Les Alterneurs jouera cette même pièce. Puis, retour à la danse les trois derniers jeudis du mois avec de nouvelles initiations à des rythmes divers et variés. Le 17 août, l’école de danse de Meylan et Sassenage Grimaldi Danse propose une initiation au rock. Le 24, les danses cubaines prennent le relais, avec l’école grenobloise La Descarga 67. Enfin, le 31, Grimaldi Danse revient pour une ultime initiation à la Kizomba, danse angolaise de plus en plus populaire en Europe.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1739 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.