Afin de « dissuader les auteurs d'actes malveillants de venir », la commune de Chamrousse annonce avoir déployé un réseau de caméras de vidéo-surveillance.

Après Uriage, le Grenoble-Alpes Métropole Pass débarque à Chamrousse

Après Uriage, le Grenoble-Alpes Métropole Pass débarque à Chamrousse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Envie de découvrir le patrimoine naturel, culturel et artistique de Grenoble et de ses alentours ? Regroupant plus de 40 partenaires, le Grenoble-Alpes Métropole Pass, maintenant en version numérique, permet d’explorer le territoire de la métropole. Distribuée depuis juin à l’office de tourisme de Grenoble et dans les bureaux d’information de la métropole, la nouvelle carte magnétique est désormais également en vente à Uriage. Avant son arrivée à Chamrousse.

 

 

Salle du musée de Grenoble

Salle du musée de Grenoble. DR

Du Musée de Grenoble au télé­phé­rique de la Bastille, du Château de Sassenage au Domaine de Vizille pour atteindre les hau­teurs de la Chartreuse, le nou­veau Grenoble-Alpes Métropole Pass couvre un vaste territoire.

 

Avec plus de 40 par­te­naires impli­qués et une offre de ser­vices élar­gie, « il per­met d’accéder à plus d’une tren­taine de sites (musées, sites patri­mo­niaux ou natu­rels) et à leurs évé­ne­ments tem­po­raires. Il ouvre éga­le­ment à des réduc­tions auprès de plu­sieurs bou­tiques, lieux de sor­ties et de loi­sirs », indique la Métro. En outre, pour faci­li­ter les dépla­ce­ments sur tout le ter­ri­toire, le ser­vice Métrovélo et le réseau de trans­port Semitag sont inclus dans le forfait.

 

Promeneurs, visi­teurs, étu­diants ou nou­veaux arri­vants pour­ront ainsi com­po­ser leur séjour sur un, deux ou trois jours, en choi­sis­sant la for­mule et le tarif (allant de 19 à 48 euros) qui leur convien­dront le mieux.

 

Parmi les nou­velles des­ti­na­tions : les Caves de Chartreuse, le Musée de la Grande Chartreuse, les Grottes de Choranche ou encore le Funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet. Autant d’escapades et d’activités cultu­relles qui condui­ront les tou­ristes à fran­chir les limites de la métro­pole et à décou­vrir la richesse de ses alentours.

 

 

Une version numérisée pour le Grenoble-Alpes Métropole Pass 

 

 

Proposé désor­mais en ver­sion numé­rique, le Pass se pré­sente sous la forme d’une carte magné­tique. Son avan­tage ? Offrir un seul et unique sup­port d’utilisation qui « aide à une meilleure valo­ri­sa­tion patri­mo­niale et à un meilleur accès de tous et de par­tout aux équi­pe­ments et acti­vi­tés cultu­relles du ter­ri­toire », pré­cise la Métro.

 

Le Grenoble-Alpes Métropole Pass se numé­rise et élar­git ses hori­zons : dis­po­nible depuis juillet à Uriage, débout août, il sera éga­le­ment dis­tri­bué à Chamrousse.

Et celle-ci d’annoncer ses ambi­tions : non seule­ment « his­ser Grenoble au rang des des­ti­na­tions City Break (courts séjours) de pre­mier ordre », mais aussi per­mettre à la ville « de s’aligner sur de grandes métro­poles telles Paris, Bordeaux ou Lille, qui ont elles aussi opté pour le for­mat numé­rique de leurs Pass tou­ris­tiques ». L’occasion, pour Grenoble-Alpes Métropole, de réa­li­ser les objec­tifs qu’elle s’était don­nés en 2016, à l’occasion de la mise en place du Schéma métro­po­li­tain de déve­lop­pe­ment touristique.

 

 

En vente depuis juin à l’office de tou­risme de Grenoble et dans les dif­fé­rents bureaux d’information tou­ris­tique de la métro­pole, la nou­velle ver­sion du Pass est aussi dis­po­nible en ligne ainsi que sur une appli­ca­tion mobile Apple ou Android. Depuis le 15 juillet, il est éga­le­ment acces­sible aux visi­teurs d’Uriage. Prochaine des­ti­na­tion : Chamrousse, début août.

 

 

Giovanna Crippa, cor­res­pon­dante à Chamrousse 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

GC

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Festival Uriage en danse (c) Guy Delahaye
Cinquième édition du festival Uriage en danse en plein air ce samedi 3 juillet 2021

FLASH INFO - Le festival Uriage en danse renaît pour une soirée le 3 juillet 2021 au sein de son fameux parc, sur les hauteurs Lire plus

Premiers mètres sur les rails pour la locomotive rénovée. © Tim Buisson – Place Gre'net
Le petit train de la Mure accueillera ses premiers voyageurs en juin 2021 après trois ans de travaux

  EN BREF – Le petit train de la Mure va à nouveau pouvoir accueillir des voyageurs à partir de juin 2021. Les travaux de Lire plus

Musée Champollion à Vif. © Tim Buisson – Place Gre’net
Vif : le musée Champollion, dédié à l’égyptologie, ouvrira ses portes en mai 2021

  FOCUS - Le musée Champollion de Vif devrait accueillir du public à partir du 29 mai 2021, après cinq ans de travaux. Initialement prévue Lire plus

Gustave Alirol, président de Régions et Peuples Solidaires, membre de la direction du Partit Occitan et ancien conseiller régional Auvergne (2010-2015). Photo DR
Régionales 2021 : le parti Régions et peuples solidaires lance sa campagne et dévoile sa stratégie

  FOCUS – Le parti Régions et peuples solidaires (R&PS) regroupe partout en France les mouvements régionalistes. Il se fédère autour du Parti occitan en Lire plus

Contrôles des établissements touristiques en Isère sur l’été 2020 : beaucoup d’anomalies, peu de fermetures

  FLASH INFO – Pas moins de 28 % des établissements touristiques, de restauration ou de commerce ayant fait l'objet de contrôles en Isère durant Lire plus

Inauguration du 82e congrès des domaines skiables à Alpexpo. © Tim Buisson – Place Gre'net.
Grenoble : un congrès des domaines skiables de France entre impatience, inquiétudes et verdissement

  FOCUS – Le congrès des domaines skiables de France vient de s'achever à Grenoble. Deux jours d'échanges et de réflexions sur l'avenir de leur Lire plus

Flash Info

|

22/10

8h00

|

|

21/10

19h40

|

|

20/10

18h24

|

|

20/10

17h45

|

|

20/10

16h19

|

|

20/10

12h51

|

|

20/10

9h13

|

|

19/10

19h14

|

|

19/10

18h03

|

|

19/10

15h11

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

SDH - Le futur compte sur nous

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin