Un nouveau festival d’été voit le jour à Saint-Antoine-L’Abbaye. Les « Nuits antonines » célèbrent cette année leur première édition, du jeudi 13 au dimanche 16 juillet. Un rendez-vous musical impulsé par le musicien et directeur artistique Pascal Perrier, Grenoblois d’origine et Antonin d’adoption, désireux d’offrir à son village « un événement de qualité ».
Les organisateurs de ces Nuits antonines ne cachent pas leurs ambitions : le festival est, à leurs yeux, « voué à devenir l’un des rendez-vous incontournable de l’été en Rhône-Alpes ». « Un vent de fraîcheur et de musicalité va souffler sur Saint-Antoine-L’Abbaye durant quatre jours », se réjouissent-ils sans détour.
Musette, jazz, pop, musique tzigane ou reggae à l’affiche
Au programme, un festival « in » et un festival « off ». Autrement dit, des concerts payants dans la salle communale, et gratuits sous la halle médiévale située en bas du village. L’éclectisme sera de rigueur : un bal musette ouvrira le festival jeudi 13 au soir, suivi par une « nuit du jazz » le vendredi, une « nuit de la pop » le samedi et une « nuit tzigane » le dimanche.
Ainsi, les spectateurs pourront découvrir Geoffrey Secco et le Pascal Perrier Quintet dans un hommage à Michel Petrucciani, ou le trio vocal Human Nature interpréter des chansons de Michael Jackson. Sans oublier, côté concerts gratuits, un rendez-vous reggae avec Dub Sonar ou encore de la musique actuelle avec Tik-Tak. Tout le programme, et les tarifs, sont à retrouver sur le site de l’événement.