Illicov teste une ligne de covoiturage Vercors-Grenoble du 12 au 30 juin

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Une ligne de covoiturage Vercors-Grenoble qui vous offre l’assurance d’obtenir un départ dans les quinze minutes ? C’est le pari d’Illicov, qui va tester son concept du 12 au 30 juin sur une ligne comprenant quatre arrêts : Lans-en-Vercors, Saint-Nizier office du tourisme, Saint-Nizier Rochetière et le terminus Seyssins Le Prisme.

 

 

Illicov pro­met un « départ 100 % garanti » dans les quinze minutes, tout en met­tant en avant la flexi­bi­lité de son dis­po­si­tif, son carac­tère éco­no­mique et éco­lo­gique… ainsi qu’une manière « d’é­vi­ter les dan­gers de la route » grâce à « l’at­ten­tion de plu­sieurs per­sonnes ».

 

 

Une indemnisation d’un euro par passager

 

 

Pour par­ti­ci­per à ce test, les conduc­teurs sont invi­tés à s’ins­crire en indi­quant leur numéro de télé­phone sur le site d’Illicov. Par la suite, le chauf­feur pourra ainsi pré­ve­nir par envoi d’un SMS qu’il démarre et prendre les pas­sa­gers qui attendent à un arrêt. Durant la phase de test, l’in­dem­ni­sa­tion par tra­jet sera de 1 euro par pas­sa­ger.

 

Quant aux pas­sa­gers, ils doivent éga­le­ment s’ins­crire, puis envoyer un SMS pour signa­ler qu’ils attendent à un arrêt de la ligne de covoi­tu­rage. Une fois dans une voi­ture aux cou­leurs d’Illicov, le pas­sa­ger doit encore envoyer par SMS l’i­den­ti­fiant du conduc­teur afin de per­mettre son indem­ni­sa­tion. Il est par ailleurs pos­sible de s’ins­crire à Illicov à la fois en tant que pas­sa­ger et conduc­teur.

 

 

La poursuite du service dépendra du bilan

 

 

« Illicov sera ouvert du 12 au 30 juin. Ensuite, un bilan sera réa­lisé avec ses uti­li­sa­teurs. La pour­suite en sep­tembre dépen­dra de ce bilan », men­tionne la struc­ture sur son site Internet. Si le ser­vice est gra­tuit durant sa phase test, il devien­dra payant à la ren­trée, sur la base d’une « tari­fi­ca­tion appro­priée ».

 

Illicov est porté par l’en­tre­prise La Roue verte, spé­cia­li­sée depuis 2007 dans le covoi­tu­rage. « En 10 ans, nous avons accom­pa­gné plus de 330 struc­tures publiques et pri­vées. Notre mis­sion : déve­lop­per et faci­li­ter le covoi­tu­rage de leurs col­la­bo­ra­teurs », pré­cise la PME gre­no­bloise.

 

 

FM

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
2750 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Bonjour,

    L’article contient une erreur. La ligne illi­cov est com­po­sée de 4 arrêts, à savoir Lans-en-Vercors, Saint-Nizier Office de Tourisme, Saint-Nizier Rochetière et Seyssins – Le Prisme.

    Les habi­tants de Corrençon peuvent tout de même uti­li­ser le ser­vice, mais ils doivent pour cela se rendre à l’ar­rêt de départ de Lans-en-Vercors.

    Marine

    sep article
    • PT

      12/06/2017
      12:10

      Merci pour ce signa­le­ment. L’article a été cor­rigé.
      Bonne jour­née !

      sep article