Le pâtissier spécialisé en chocolaterie Thierry Court, qui participe actuellement à l’émission « Le Meilleur pâtissier – Les Professionnels » sur M6, s’est qualifié avec sa brigade le 9 mai dernier pour la finale, le mardi 23 mai.
Le chocolatier grenoblois se retrouve ainsi aux portes de la victoire, grâce notamment à un mille-feuilles vanille fraises des bois, mais surtout à une énorme sculpture de sucre contenant du baba au rhum. Visiblement épaté, le jury a qualifié l’équipe de Thierry Court pour la finale, le 23 mai prochain. L’occasion rêvée pour ce créateur de faire connaître ses réalisations au-delà des frontières grenobloises.
Le meilleur pâtissier français serait-il grenoblois ?
Thierry Court, qui fêtera ses 40 ans le jour de la diffusion de la finale de l’émission, est un passionné de pâtisserie, et particulièrement de chocolaterie. Après de nombreuses formations pour atteindre le niveau qu’il souhaitait, il est parvenu à s’installer en tant qu’artisan dans la capitale des Alpes. Son magasin, situé rue de la Poste à Grenoble, propose un large choix de créations sucrées. Reste à savoir s’il sera bientôt sacré Meilleur Pâtissier.
MC