Trois rugbymen du FCG ont été mis en examen mardi soir et placés sous contrôle judiciaire dans l'affaire de viol présumé d'une femme à Bordeaux le 12 mars.

Des joueurs du FCG mis à pied en atten­dant leurs audi­tions dans l’af­faire de viol présumé

Des joueurs du FCG mis à pied en atten­dant leurs audi­tions dans l’af­faire de viol présumé

Le FC Grenoble rugby a annoncé ce ven­dredi 17 mars que des joueurs allaient être enten­dus la semaine pro­chaine dans le cadre d’une « enquête pour fla­grance ». Elle concerne l’affaire de viol pré­sumé d’une jeune femme à Bordeaux. Avant même leurs audi­tions, le club a décidé de les mettre à pied à titre conservatoire.

« Afin de pro­té­ger le club et son per­son­nel et d’éviter tout amal­game entre cette enquête, qui relève de com­por­te­ments indi­vi­duels et pri­vés, et le FC Grenoble rugby, nous avons décidé de mettre immé­dia­te­ment à pied à titre conser­va­toire les joueurs concer­nés avant même qu’ils soient audi­tion­nés » indique le FCG dans un com­mu­ni­qué de presse publié le 17 mars.

Après leur défaite (46−14) en Gironde le 11 mars, des rug­by­men du FCG auraient en effet été impli­qués dans une affaire de viol. Une jeune femme de 21 ans a porté plainte. Plusieurs joueurs seront enten­dus la semaine pro­chaine dans le cadre de cette enquête, ouverte le 12 mars à Bordeaux.

Le club « répon­dra à toute sol­li­ci­ta­tion de la justice »

Le FCG « répon­dra à toute sol­li­ci­ta­tion de la jus­tice afin de concou­rir à la mani­fes­ta­tion de la vérité ». Il rap­pelle la pré­somp­tion d’in­no­cence pour ces joueurs qui vont être audi­tion­nés. Et qu’il « ne se sub­sti­tue en aucun cas à la jus­tice ».

Le club isé­rois ter­mine son com­mu­ni­qué ainsi : « Le FC Grenoble rugby est pro­fon­dé­ment affecté par ces évé­ne­ments qui ne cor­res­pondent en aucun cas aux valeurs que nous défen­dons et aux­quelles nous croyons fer­me­ment. »

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Access match Top 14 : immense dés­illu­sion pour le FCG, qui cède sur le fil contre Montpellier et reste en Pro D2

FOCUS - Énorme désillusion pour le FCG ! Après avoir renversé le score en fin de première période, puis avoir fait la course en tête Lire plus

Tribune libre du collectif Stop Métrocâble: "Cette séquence du métrocâble n'a que trop duré. Il est urgent de la clore."
Tribune libre du col­lec­tif Stop Métrocâble : « Cette séquence du métro­câble n’a que trop duré. Il est urgent de la clore. »

TRIBUNE LIBRE - Alors que des "acteurs économiques grenoblois" ont publié une tribune dans Le Dauphiné libéré pour soutenir le projet de Métrocâble malgré l'avis Lire plus

Législatives 2024 : 6 900 à 8 500 per­sonnes ont défilé à Grenoble pour « la mani­fes­ta­tion uni­taire contre l’ex­trême droite »

REPORTAGE - Entre 6 900 et 8 500 personnes (selon la police ou les syndicats) ont défilé dans les rues de Grenoble, samedi 15 juin 2024, Lire plus

Viol en réunion d’une étu­diante à Bordeaux : le pro­cès aux assises des cinq ex-rug­by­men du FCG sera-t-il reporté ?

FOCUS - Cinq anciens joueurs du FCG doivent comparaître à partir de lundi 17 juin 2024 devant la cour d'assises de la Gironde, sept ans Lire plus

Été sur les quais, Été Oh ! Parc, la Ville de Grenoble déploie sa programmation d'animations estivales
Été sur les quais, Été Oh ! Parc, 14 juillet… Le retour des ani­ma­tions esti­vales à Grenoble

ÉVÉNEMENT - La Ville de Grenoble a préparé comme à l'accoutumé des animations estivales, qu'il s'agisse de l'Été sur les quais dès le samedi 15 Lire plus

Aux Bouffes pon­toises : le fes­ti­val gas­tro­no­mique de retour à Pont-de-Claix avec l’Allemagne en invité d’honneur

ÉVÈNEMENT - Pont-de-Claix accueille la deuxième édition du festival gastronomique international Aux Bouffes pontoises, samedi 15 juin 2024, de 16 heures à 22 h 30, sur Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !