La CCI demande la suspension de Cœurs de ville, cœurs de Métropole

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

La chambre de commerce et d’industrie de Grenoble a adopté à l’unanimité une motion réclamant l’ajournement des deux projets d’aménagement sur les secteurs Agutte Sembat et République Montorge et la suspension de la phase de concertation de Cœurs de ville, cœurs de Métropole.

 

« Prétextant en particulier des travaux sur le chauffage urbain qui sortent du chapeau et qui n’ont selon nos sources aucun caractère d’urgence, la Métropole annonce qu’elle va précipitamment et dès le mois de mars 2017 interdire la circulation automobile sur le boulevard Agutte-Sembat et opter ainsi pour un nouveau plan de circulation qui détournera les flux automobiles en particulier sur le boulevard Gambetta », indique la CCI dans un communiqué.

 

Pour les élus consulaires, une telle précipitation court-circuite la concertation et pourrait constituer « un véritable hold-up de plus de 100 millions d’euros qui seraient ainsi transférés dans la périphérie ou à l’extérieur du département ».

 

Combien d’emplois seraient touchés ? La CCI, qui dénonce l’absence d’étude sérieuse d’impact économique et social, chiffre à 5 000 le nombre d’emplois qui seraient directement menacés, soit près d’un tiers des emplois de commerce dans le centre-ville.

 

commentez lire les commentaires
1841 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.