FOCUS – Des téléphériques dans le ciel grenoblois dès 2021 ? Tel est le projet porté par Grenoble Alpes métropole qui vient de dévoiler les résultats de la concertation publique organisée sur cette question. Une certitude : le métrocâble est plus que jamais dans l’air du temps.
« Métrocâble, nous y tenons ! » Un message volontaire auquel Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, associe Marie-José Salat, vice-présidente déléguée à la participation citoyenne, et Yann Mongaburu, vice-président délégué aux déplacements, et président du SMTC.
On s’en souvient, l’échec du projet de transport par câble entre Fontaine et le Vercors n’avait pas entamé l’attrait de la Métropole pour ce mode de déplacement. Le projet avait simplement été redimensionné à l’échelle de l’agglomération grenobloise.
Dans cette optique, la Métro avait lancé une opération de concertation citoyenne, invitant les habitants à se prononcer au cours de réunions publiques, dans des registres mis à disposition dans les mairies, ou plus simplement sur la Toile. L’objectif : recueillir l’opinion des principaux intéressés sur le projet de câble reliant Fontaine à Saint-Martin-le-Vinoux.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 82 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Métrocâble : l’agglomération grenobloise mise sur la voie des airs en 2021 »
C’était un « maillon essentiel » du programme de Mongaburu, cet alter ego (monstrueux l’ego !) du génialissime Eric BurqiniTaxes qui disait de lui qu’il « compte parmi les plus grands talents du territoire »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/bientot-telepherique-urbain-grenoble-modele-medellin-1653282.html