L’ex-adjoint A. Djellal mis en cause pour trop-perçu de frais

sep article



FOCUS – L’ancien adjoint à l’économie et ex-président de la mission locale sous la mandature Destot a été suspendu de ses fonctions au sein du Parti socialiste. Il est, en effet, dans la tourmente alors qu’il se serait fait rembourser des frais, à la fois par la Ville et par la mission locale, et ce pendant trois ans. Un dossier désormais entre les mains de la justice.

 

 

 

Portrait d'Abderrahmane Djellal ancien adjoint à la ville de Grenoble et président de la mission locale de Grenoble sous la troisième municipalité Destot

Abderrahmane Djellal, ancien adjoint à la ville de Grenoble et pré­sident de la mis­sion locale de Grenoble sous le troi­sième man­dat de Michel Destot. DR

Nouveau coup dur pour les socia­listes gre­no­blois. Après la défaite de mars 2014, voilà que le Parti socia­liste local découvre que l’un de ses prin­ci­paux repré­sen­tants, Abderrahmane Djellal, est mis en cause pour s’être fait indû­ment rem­bour­ser des notes de frais.

 

Et l’homme n’a rien d’un second cou­teau, ni d’un novice en poli­tique puis­qu’il était, sous la pré­cé­dente muni­ci­pa­lité Destot, adjoint au maire de Grenoble à l’emploi, l’é­co­no­mie, la recherche, l’in­ser­tion et la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle, mais éga­le­ment pré­sident de l’as­so­cia­tion mis­sion locale de Grenoble.

 

« Remboursement pour trop perçu sur frais de mis­sion ». Tel est l’in­ti­tulé de la déli­bé­ra­tion ins­crite à l’ordre du jour du conseil muni­ci­pal de ce lundi 26 jan­vier, sous lequel appa­raît l’in­for­ma­tion révé­lée par le Dauphiné libéré. En clair, les mêmes frais de dépla­ce­ment d’Abderrahmane Djellal (plu­sieurs dizaines de tra­jets en TGV depuis 2011) auraient été pris en charge par la comp­ta­bi­lité de la Ville, avant de l’être par l’as­so­cia­tion qu’il pré­si­dait. Soit au total 15 695,06 euros de trop-perçu que l’in­té­ressé aurait rem­boursé à la Ville ces der­niers jours.

 

 

 

Une « négligence » pour l’intéressé, un « choc » pour Jérôme Safar

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
3122 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.