PORTFOLIO – Une randonnée gourmande se tenait, ce dimanche 5 octobre, sur les pentes de la Bastille. Un événement convivial pour les amateurs de vin et de bonne chère. Celui-ci était organisé dans le cadre du Millésime, festival grenoblois œnologique et musical qui se poursuit jusqu’au 19 octobre prochain. Revivez cette balade en images grâce à notre portfolio !
© placegrenet.fr
Les balades gourmandes fleurissent un peu partout en France. Mais à Grenoble montagne oblige, il ne s’agit pas d’une simple balade, mais d’une randonnée ! A l’origine de cet événement, attendu avec impatience par les sportifs du dimanche… gourmands, Alain Gatheron, directeur du festival Le Millésime.
Son ambition : mêler étapes culturelles, œnophiles, culinaires et musicales sur les pentes de la Bastille. Avec, chaque année, un parcours entièrement renouvelé. Pour cette deuxième édition, presque deux cents personnes sont parties à l’assaut de la Bastille, baskets aux pieds et verre en bandoulière.
350 mètres de dénivelé
Au programme : cinq kilomètres de parcours et 350 mètres de dénivelé. Soit au total trois heures de marche et environ deux de dégustation pour les randonneurs, venus en famille, en solo, entre amis ou en amoureux. Le tout ponctué par quelques notes de violon et un concert de piano à quatre mains.
Si l’excursion a débuté sous un beau soleil d’automne, la descente a été perturbée par quelques averses qui n’ont pas entamé la bonne humeur des participants. Nad, qui participait pour la deuxième fois à l’aventure, revient sur cette journée riche en saveurs.
Passez le curseur sur l’image et cliquez sur la flèche au milieu en haut pour démarrer le portfolio.
[slideshow_deploy id=“40081”]
Texte et portfolio : Paul Turenne
Photos : Muriel Beaudoing