Nouvelle équipe dirigeante pour le pôle Minalogic

sep article



Il y a du changement à la tête du pôle de compétitivité grenoblois du numérique alliant micronanoélectronique et logiciel. Le dernier conseil d’administration de Minalogic vient en effet de mettre en place une nouvelle équipe.

 
 

 

Philippe Magarshack vice président exécutif au sein de STMicroelectronics nouveau président du pôle Minalogic. DR

Philippe Magarshack, nou­veau pré­sident du pôle Minalogic. DR

C’est désor­mais offi­ciel : Philippe Magarshack suc­cède à Loïc Liétar comme pré­sident de Minalogic. Cet ancien élève de l’École poly­tech­nique et ingé­nieur diplômé de l’École natio­nale supé­rieure des télé­com­mu­ni­ca­tions a passé la plus grande par­tie de sa car­rière chez SGS-Thomson Microelectronics, aujourd’hui STMicroelectronics. Vice pré­sident exé­cu­tif au sein du groupe depuis 2012, il pilote en France, en Italie et en Inde les équipes en charge de l’ac­ti­vité pro­duits et gère l’écosystème d’éditeurs de logi­ciels et de pro­priété intel­lec­tuelle de ST.
 
Philippe Magarshack s’est réjoui que la nou­velle gou­ver­nance reflète la diver­sité des acteurs de Minalogic. Et celui-ci de rap­pe­ler les objec­tifs stra­té­giques du pôle qu’elle illustre : « ancrage du cœur tech­no­lo­gique et his­to­rique, ouver­ture au logi­ciel dans son ensemble, repré­sen­ta­ti­vité ren­for­cée des PME dans la gou­ver­nance, rela­tion forte entre les PME inno­vantes et les grands groupes ».
 
Le nou­veau pré­sident sera épaulé par deux vice-pré­si­dents : Antoine Perrin, direc­teur Achats Stratégie et Co-Innovation de Schneider Electric, et Eric Pierrel, pré­sident de la PME Itris Automation Square. Brigitte Plateau, admi­nis­tra­trice géné­rale de Grenoble INP – Ensimag, a quant à elle été élue tré­so­rière.
 
Cette équipe renou­ve­lée va désor­mais s’at­te­ler – avec Isabelle Guillaume, délé­guée géné­rale – à la mise en œuvre du plan stra­té­gique 2013 – 2018, cen­tré entre autres sur la valo­ri­sa­tion de l’innovation.
 
 

Minalogic GrenobleMinalogic en bref

 
Hébergé dans les locaux de Minatec, le pôle de com­pé­ti­ti­vité mon­dial Minalogic ras­semble des acteurs phares de la recherche, de la for­ma­tion et de l’industrie dans le domaine des micro-nano­tech­no­lo­gies et du logi­ciel. Il anime un espace majeur d’in­no­va­tion et de com­pé­tences spé­cia­li­sées dans la créa­tion, la mise au point et la pro­duc­tion de pro­duits et ser­vices autour des solu­tions numé­riques intel­li­gentes pour l’in­dus­trie.
 
Le pôle de com­pé­ti­ti­vité Minalogic, c’est :
– 280 pro­jets label­li­sés, béné­fi­ciant de 754 mil­lions d’euros de finan­ce­ments publics
– 233 membres, dont 191 entre­prises (86 % de PME)
 
 
Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2694 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.