Bee-Happy : des « bees » en attente de buzz

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

PORTRAIT – Ludovic Maillet a créé en 2006 Bee-Happy, un jeu vidéo qui permet aux utilisateurs de découvrir le monde de l’apiculture. Ancien informaticien, il a choisi en 2013 de créer la société Alveoo, spécialisée dans la refonte de sites web, mais continue en parallèle de développer Bee-Happy, afin de partager sa passion avec le plus grand nombre.

 
 
 
Ludovic Maillet Bee Happy Alveoo Espace Coll'Inn bureau

Etienne Chaudagne

C’est à 41 ans que Ludovic Maillet s’est décou­vert une pas­sion : les abeilles. Alors qu’il était infor­ma­ti­cien depuis 1998, Ludovic a créé en 2006 Bee-Happy, sorte de simu­la­tion de la vie d’a­pi­cul­teur. Un jeu édu­ca­tif dont il a eu l’i­dée après avoir eu une « révé­la­tion » un jour, alors qu’il obser­vait des abeilles aller et venir dans un buis­son.
 
« J’ai failli deve­nir api­cul­teur mais je me suis rendu compte des dif­fi­cul­tés du métier. Alors je suis parti dans l’i­dée de déve­lop­per un jeu autour de l’a­beille dans un but péda­go­gique. » Ludovic lâche alors son tra­vail d’in­for­ma­ti­cien et débute son acti­vité dans son garage. Pendant un an, il met au point son jeu, seul, avec ses talents de pro­gram­meur et ses connais­sances du monde des abeilles. « J’ai été forcé de retour­ner tra­vailler car je n’a­vais plus de res­sources mais toute la suite a été orien­tée par ce jeu que j’a­vais envie de faire évo­luer. »
 
[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3502 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.