Villeneuve n’en a pas fini avec Envoyé spécial

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

L’association Allons quar­tiers !, la Force citoyenne popu­laire (FCP) et les habi­tants de la Villeneuve vont consti­tuer un col­lec­tif afin d’attaquer France Télévision en jus­tice, suite au repor­tage « Villeneuve ; le rêve brisé ».

 

VilleneuveDécidément, le repor­tage d’Envoyé spé­cial du 26 sep­tembre der­nier aura fait cou­ler beau­coup d’encre. Deux péti­tions avaient en effet été lan­cées dès le len­de­main par la muni­ci­pa­lité et par un col­lec­tif citoyen proche de l’Ades (Association démo­cra­tie éco­lo­gie soli­da­rité) pour deman­der un droit de réponse. L’association Allons quar­tiers ! et la FCP vont désor­mais plus loin et veulent atta­quer France Télévision en jus­tice, le groupe dénon­çant de son côté une ten­ta­tive de récu­pé­ra­tion de la part des ini­tia­teurs des péti­tions.
 
Un col­lec­tif va d’ailleurs être créé, ce samedi 19 octobre, afin de mener cette action en jus­tice. Allons quar­tiers et la FCP sou­haitent atta­quer France télé­vi­sion pour pré­ju­dice moral et finan­cier et comptent deman­der une lourde com­pen­sa­tion finan­cière. En cas de vic­toire, la somme reçue sera inves­tie dans un pro­jet huma­ni­taire. L’objectif est de « res­tau­rer notre image col­lec­tive, l’argent ne pou­vant effa­cer tous les pré­ju­dices indi­vi­duels cau­sés par cer­tains jour­na­listes peu scru­pu­leux et irres­pon­sables » pré­cise un com­mu­ni­qué d’Allons quar­tiers !
 
Les habi­tants de la Villeneuve sont invi­tés à sou­te­nir l’initiative en se ren­dant ce samedi à 14h30 à la Maison des Habitants, au 97 gale­rie de l’Arlequin, afin de consti­tuer le col­lec­tif le plus large pos­sible et d’obtenir « jus­tice ».
 
 
Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2372 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.