ENQUÊTE - Geneviève Picard, élue d'opposition centriste à la municipalité de Saint-Ismier, vient de déposer plainte contre X au parquet pour prise illégale d'intérêts et trafic d'influence. Elle entend ainsi “faire bouger les choses”, suite à la reprise de la cave coopérative entachée, selon elle, d'irrégularités de la part de la majorité en place.
Geneviève Picard, élue d'opposition centriste à Saint-Ismier, sa plainte contre X à la main.
© Muriel Beaudoing
Une reprise qui fait débat
Bref rappel des faits : tout débute en mars 2010 suite à la mise en liquidation de la fameuse cave. Un appel à projets est alors lancé auprès de tous les agriculteurs situés sur le territoire de la communauté de communes du Pays du Grésivaudan. L'objectif affiché par les coopérateurs, la commune de Saint-Ismier et la communauté de communes est clair : conserver la vocation agricole de ce bâtiment spacieux en donnant toute leur place à la vigne et au vin en son sein. Sept porteurs de projets se montrent intéressés et se positionnent.
Extrait du registre des délibérations du Conseil de la communauté de communes du Pays du Grésivaudan, du 8 avril 2013, concernant la reprise de la cave coopérative de Saint-Ismier.
Conflit d'intérêts ?
Geneviève Picard, élue d'opposition centriste à Saint-Ismier.
© Muriel Beaudoing
Un spa qui divise
Geneviève Picard, élue d'opposition centriste à Saint-Ismier montre l'emplacement de la cave coopérative sur le cadastre de Saint-Ismier.
© Muriel Beaudoing
Bernard Jay débouté de ses demandes à l'encontre de Place Gre'net
Suite à la parution de cet article, Monsieur Bernard Jay a fait assigner au tribunal de grande instance de Grenoble pour atteinte à la présomption d'innocence Paul Turenne, en tant que journaliste, Muriel Beaudoing, en tant que directrice de publication, et l’association des Amis de Place Gre’net, en tant qu'éditeur. L'ancien adjoint aux travaux de Saint-Ismier demandait notamment la somme provisionnelle de 10 000 euros en réparation de son préjudice et le paiement de la somme de 5 000 euros sur les fondements de l’article 700 du Code de procédure civile. Il a été débouté de ses demandes à l'encontre de Place Gre'net, comme précisé dans l'ordonnance de référé rendue le 12 février 2014. Plus d'informations sur le blog de la rédaction.