Journée mondiale des zones humides : sortie nature au Bourget-du-Lac ce dimanche 29 janvier

sep article

À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, la Frapna et la LPO Savoie organisent, le dimanche 29 janvier, une visite guidée du Marais de Chautagne. Une belle occasion d’observer les oiseaux de cette zone protégée située au sud du lac du Bourget.

 

 

Comme chaque année depuis 1997, la Savoie participe à la Journée mondiale des zones humides. Le thème de cette nouvelle édition ? « Les zones humides pour notre avenir : la prévention des risques de catastrophe ». Objectif : montrer leur utilité face aux catastrophes naturelles comme les inondations, les sécheresses ou encore les tempêtes tropicales.

 

En Savoie, la Frapna et la LPO proposent au public de découvrir ces milieux extraordinaires et, notamment, le Marais de Chautagne. Cette zone protégée du sud du lac du Bourget possède mille et un habitants à plumes ou à poils. Chacun pourra ainsi les découvrir discrètement depuis l’observatoire.

 

La journée mondiale des zones humides est organisée en écho à la signature en 1971 de la convention de Ramsar pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides.
À noter que de nombreuses autres manifestations seront organisées, pendant un mois, un peu partout en France et en particulier en Rhône-Alpes.

 

MM

 

 

Pour participer à cette sortie, rendez-vous le dimanche 29 janvier, à partir de 10 heures, devant le portail de l’observatoire, au Bourget-du-Lac.

Inscription au 04 79 85 31 79 jusqu’au 27 janvier, à 12 heures.

Animation gratuite

Retrouvez toutes les animations proposées lors des Journées mondiales des zones humides sur le site internet de la manifestation.

 

 

commentez lire les commentaires
1343 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.