FOCUS – Le parti Horizons, fondé par l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, prend ses marques pour l’élection présidentielle à Grenoble. Et annonce la nomination d’Hervé Gerbi en tant que « délégué municipal pour le comité de Grenoble ». Objectif? « Renforcer l’ancrage local du mouvement, structurer et élargir le collectif et contribuer activement à la dynamique départementale ». L’avocat grenoblois avait déjà été investi par Horizons à l’occasion des précédentes élections municipales.
À présent que les élections municipales 2026 sont passées et l’élection métropolitaine sur le point de s’achever, les formations politiques se tournent logiquement… vers la présidentielle 2027. La première à fourbir officiellement ses armes en Isère? Horizons. Le parti politique fondé par Édouard Philippe a en effet annoncé le mardi 21 avril nommer Hervé Gerbi « délégué municipal pour le comité de Grenoble […] dans le cadre de la structuration et du renforcement de son implantation territoriale ».
« À l’approche des prochaines échéances électorales, et en particulier de l’élection présidentielle, Horizons entend prendre toute sa place dans le débat public, en contribuant à structurer une offre politique claire autour du projet porté par Édouard Philippe », explique le parti. Qui entend dès lors « construire un rassemblement du centre et de la droite, capable de proposer une alternative crédible à l’échelle locale comme nationale ».
« Faire grandir Horizons dans tous les territoires »
La nomination d’Hervé Gerbi n’est pas une surprise. Lors de sa candidature à la législative partielle sur la première circonscription de l’Isère, l’avocat grenoblois avait déjà fait savoir sa proximité idéologique avec le parti, quand bien même celui-ci soutenait alors la macroniste Camille Galliard-Minier.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 58 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous












2 réflexions sur « Hervé Gerbi nommé délégué municipal du parti Horizons à Grenoble pour préparer l’élection présidentielle »
Gerbi, un des artisans du maintien de la gauche et de l’extrême-gauche à Grenoble ! À gerber! 🤢
Je ne comprends pas quand il dit « sortir du danger des extrêmes, particulièrement à Grenoble ». Il n’y a qu’un seul extrême de poids à Grenoble, c’est LFI, à qui la collabo Laurence ruFIn a donné 13 places au Conseil Municipal.