DROIT DE SUITE – Le Snep-FSU continue de se mobiliser contre la baisse des moyens alloués aux coordonnateurs de district UNSS (Union nationale du sport scolaire) en Isère. Ce quitte à mettre en péril l’organisation de plusieurs rendez-vous sportifs importants sur le département. Un nouveau rassemblement s’est tenu devant le rectorat de Grenoble, mardi 7 octobre, en amont d’une audience dont rien n’est ressorti selon le syndicat… sauf des « mensonges » de la part de ses interlocuteurs.
Le Snep-FSU ne désarme pas. Le syndicat des professeurs d’éducation physique et sportive continue de dénoncer la baisse des moyens alloués aux coordonnateurs de district UNSS (Union nationale du sport scolaire) en Isère. Et ceci du fait d’une diminution des indemnités missions particulières, dont le nombre passe de 26,5 à 22.
Un rassemblement avait ainsi (de nouveau) lieu devant le rectorat de Grenoble, le mardi 7 octobre 2025, en amont d’une audience avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen) de l’Isère, Patrice Gros.
Des rendez-vous sportifs en danger ?
Le rôle des coordonnateurs de district UNSS ? Assurer l’organisation d’un grand nombre d’événements sportifs départementaux ou interdépartementaux. Or ceux-ci ont présenté leur démission en juin 2025 pour dénoncer la baisse annoncée des indemnités, tout comme ils l’avaient fait lors de la rentrée 2024 pour des raisons similaires.
De quoi mettre en danger des rendez-vous sportifs sur le département ? « Nous avons dit au Dasen que c’est lui qui les met en danger. Nous, on est déjà suffisamment bénévoles ! », répond Yann Queinnec, responsable Snep-FSU de l’Isère.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous


