FLASH INFO – Une nouvelle fusillade a éclaté en début de soirée vendredi 24 janvier 2025 dans la galerie de l’Arlequin, quartier de la Villeneuve à Grenoble. Ce à proximité d’un des principaux points de deal du quartier. Les tirs ont gravement blessé deux hommes.
Des tirs ont de nouveau retenti lors d’une fusillade, dans le quartier de la Villeneuve cette fois-ci, le vendredi 24 janvier 2025. Peu après 20 h 30, une fusillade a en effet éclaté au niveau du numéro 110 de la galerie de l’Arlequin, à Grenoble, selon nos confrères du Dauphiné libéré. Et il s’agit là d’un lieu proche d’un des principaux points de deal du quartier.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net
Les tirs ont blessé deux hommes. L’un âgé de 17 ans aurait été touché à la cuisse et à une fesse, toujours selon le quotidien. L’autre serait âgé de 19 ans et blessé au dos et à un genou. Il a néanmoins réussi à prendre la fuite afin de se réfugier dans un appartement de la galerie de l’Arlequin. Les secours les ont tous deux pris en charge et conduits au CHU Grenoble-Alpes.
Des circonstances à éclaircir
Alors que les deux hommes en urgence absolue ont été admis au service de déchocage de l’hôpital où ils se trouvent toujours actuellement, les forces de l’ordre procèdent à de premières constatations. Pour l’instant, il n’est pas possible de savoir s’il y avait un seul tireur ou plusieurs. Ni s’il se déplaçait, comment et avec quelle arme.
Quoi qu’il en soit, il s’agit là de la huitième fusillade dans l’agglomération grenobloise depuis le début de l’année. Et il y a déjà eu sept victimes par balles. Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2025, trois personnes ont en effet été blessées. Un Algérien dans le quartier Arlequin de la Villeneuve à Grenoble, une passante de 16 ans inconnue de la justice rue Denis-Papin, à Echirolles, et un homme de 20 ans connu de la justice qui aurait été visé par des tirs à Eybens puis déposé à la clinique des Cèdres d’Échirolles. Le dimanche 12 janvier 2025, des tirs ont aussi blessé deux jeunes gens, quartier Teisseire à Grenoble et boulevard Joliot-Curie à Fontaine.