FLASH INFO – De nouveaux coups de feu ont retenti à Grenoble dans la nuit du lundi 2 décembre au mardi 3 décembre 2024. Selon le rapport matinal de la direction départementale de la sécurité nationale, des détonations ont été entendues rue de l’Alma (quartier Très-Cloîtres), aux alentours de 23 h 30. Des appels au 17 ont rapidement confirmé que des tirs avaient eu lieu.
C’est près de la place Edmond-Arnaud que les coups de feu ont retenti, soit un lieu de deal bien connu du centre-ville. Une vingtaine de tirs en rafale ont été entendus, semblant dès lors provenir d’une arme automatique de type Kalachnikov, rapporte Le Dauphiné libéré. La police nationale indique, pour sa part, que les effectifs arrivés sur place ont découvert « une quinzaine d’étuis de calibre 7,62″, là encore typiques de la Kalachnikov.
Mais les policiers ont également retrouvé deux individus blessés par balles, âgés de 18 et 19 ans. Le premier se trouvait rue Très-Cloîtres, tandis que le second était au café Le Minimistan voisin. L’homme âge de 19 ans présentait deux balles au niveau du pied droit. Quant à l’homme âgé de 18 ans, il souffrait pour sa part d’une balle dans la jambe et d’une autre dans la hanche. Tous deux ont été transportés au CHU Grenoble-Alpes, dont le plus sévèrement touché avec un pronostic vital engagé.
Les auteurs des tirs, au nombre de deux, ont pris la fuite en direction de la rue Commandant l’Herminier. Ils se déplaçaient en trottinette, un mode opératoire de plus en plus habituel, notamment utilisé lors de la fusillade quartier Hoche à Grenoble, au cours de laquelle un adolescent de 15 ans avait trouvé la mort. Le procureur de la République Éric Vaillant a confirmé les circonstances des tirs rue de l’Alma et indiqué que la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) avait été saisie par le parquet.
3 réflexions sur « Grenoble : deux blessés par des tirs, dont un au pronostic vital engagé, rue de l’Alma, près d’un point de deal »
Et avec ça Laurence Ruffin qui voudrait poursuivre la politique LFIcolo d’Eric Piolle, tellement c’est un succès qui fait que Grenoble est la ville dont on parle le plus en mal.
https://www.ledauphine.com/societe/2024/11/20/grenoble-2e-ville-la-plus-mediatisee-de-france
Bonjour,
Juste une petite incohérence relative aux âges des victimes des tirs
« Mais les policiers ont également retrouvé deux individus blessés par balles, âgés de 18 et 19 ans. Le premier se trouvait rue Très-Cloîtres, tandis que le second était au café Le Minimistan voisin. L’homme âge de 18 ans présentait deux balles au niveau du pied droit. Quant à l’homme âgé de 18 ans, il souffrait pour sa part d’une balle dans la jambe et d’une autre dans la hanche. »
En effet, c’est corrigé. Merci pour votre vigilance.