EVENEMENT – La Foire de Grenoble fait son retour du 1er au 11 novembre 2024 à Alpexpo. Cette année encore, elle propose une offre complète de produits et de services, mais aussi de nombreuses animations : exposition immersive, événements éphémères ou encore activités variées.
C’est reparti pour la Foire de Grenoble à Alpexpo. Du 1er au 11 novembre 2024, elle proposera différents univers sur 40 000 m2 : habitats intérieur et extérieur, ameublement, gastronomie, shopping, services et loisirs, mobilité… Sans oublier la présence d’un village civique. L’occasion pour les visiteurs de discuter avec des gendarmes, des pompiers, des policiers et des militaires de l’armée de terre, de l’air et de l’espace.
Au programme, donc, de nombreuses animations, mais aussi des événements éphémères, avec notamment la Table des maîtres restaurateurs de l’Isère. Pour la quatrième année consécutive, onze chefs cuisiniers régaleront les papilles de leurs convives. Le principe ? Chaque jour, un maître différent composera un menu à 35 euros pour 50 convives. Une cuisine maison à base de produits frais et valorisant les circuits courts.
Un voyage vers l’ailleurs
La Foire présentera également une exposition immersive. Sur plus de 1 200 m2, elle proposera un voyage « dépaysant et ludique » dans les Caraïbes. Mais elle prévoit aussi la mise en place d’un bateau pirate pour simuler un voyage sur des eaux troublées par une tempête.
La « Japan évasion », les 9, 10 et 11 novembre, ne s’adresse quant à elle pas seulement aux fans de mangas, précisent les organisateurs. Tous ceux « curieux d’explorer les multiples facettes de la culture japonaise » pourront apprécier cette « aventure riche en découvertes », avec des « artistes de talent », des mangakas ainsi que d’autres créateurs.
Une foire pour mettre l’Isère en valeur
L’événement sera par ailleurs l’occasion de mettre le département sur le devant de la scène, avec un village isérois en place durant toute la foire. Au menu : un stand Alpes Is(H)ere, mais aussi… une installation artistique. En effet, le 1er novembre, des vêtements, tentures et autres pièces de collection seront exposés. Une véritable promenade immersive.
Le programme détaillé de la Foire de Grenoble est disponible sur le site de l’événement.