FOCUS - Le groupe d'opposition de gauche Grenoble démocratie écologie solidarité (GDES) va plaider pour ramener à 15 % le taux de la taxe foncière lors du conseil municipal de Grenoble qui examinera, lundi 18 décembre 2023, le budget 2024. Parmi ces élus, Hakim Sabri, ex-adjoint aux Finances qui a fustigé à la fois le bouclier social et climatique concocté par la majorité et le creusement de la dette de la Ville de 20 millions d'euros supplémentaires en 2024.
Le groupe Grenoble démocratie écologie solidarité (GDES) constitué des élus évincés de la majorité pour avoir avoir exprimé publiquement leur désaccord sur la hausse de 25 % de la taxe foncière a lancé un nouveau pavé dans la mare. Ce lors d'une conférence de presse organisée samedi 16 décembre 2023 réunissant Hakim Sabri, ex-adjoint aux Finances d'Éric Piolle, Amel Zenati et Maxence Alloto dans un café de la rue de Strasbourg.
Les anciens alliés d'Éric Piolle, Hakim Sabri, Maxence Alloto et Amel Zenati ont annoncé qu'ils allaient plaider pour ramener à 15 % le taux la taxe foncière lors du conseil municipal du 18 décembre. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Le groupe d'opposition de gauche a en effet annoncé qu'il allait soumettre un amendement proposant une baisse du taux de la taxe foncière pour la ramener à 15 % lors de l'assemblée délibérative qui examinera notamment le budget 2024 de la Ville de Grenoble. L'occasion pour Hakim Sabri de fustiger au passage « l’impréparation » du bouclier social et climatique de l'équipe municipale accusée de mettre ainsi « la charrue avant les bœufs ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 68 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Conseil municipal de Grenoble : les élus évincés de la majorité vont plaider pour ramener le taux de la taxe foncière à 15 % »
Que les LFI de la mairie ne parlent plus jamais jamais de justice ou de pouvoir d’achat s’ils ne votent pas cet amendement. C’est l’heure de vérité et tout le monde regarde.