FLASH INFO – Un homme âgé d’une quarantaine d’années s’est tué en se défenestrant pour échapper à un incendie, jeudi 7 décembre 2023 au matin, à la Villeneuve de Grenoble. Le sinistre s’est déclaré vers 8 h 15 au troisième étage d’un immeuble situé au 120 galerie de l’Arlequin. Le feu a finalement été maîtrisé par les pompiers mais le bâtiment a dû être en partie évacué.
Le drame s’est produit vers 8 h 15, jeudi 7 décembre 2023, sous les yeux d’une patrouille de police tout juste arrivée sur place. Un incendie venait de se déclarer dans un appartement, au troisième étage d’un immeuble situé au 120 galerie de l’Arlequin, à la Villeneuve de Grenoble. L’un des occupants s’est alors défenestré, sautant dans le vide pour échapper aux flammes.
L’incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au 120 galerie de l’Arlequin jeudi 7 décembre 2023. © Google Street View
Les policiers présents ont tenté immédiatement de le secourir. Mais malgré l’assistance des sapeurs-pompiers et du Samu, toutes les tentatives de réanimation se sont malheureusement avérées vaines. L’habitant, un homme âgé d’une quarantaine d’années, a ainsi été déclaré décédé par les secours.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur l’incendie, parvenant à circonscrire le sinistre qui ne s’est heureusement pas propagé au reste du bâtiment. Selon France Bleu Isère, 28 résidents de l’immeuble ont dû toutefois être évacués. Les reconnaissances se poursuivaient sur les lieux en milieu de matinée.