ÉVÉNEMENT – Les Trois jours cyclistes sont de retour au Palais des Sports de Grenoble du jeudi 26 au samedi 28 octobre 2023. Une compétition qui mélange sport et spectacle en s’articulant chaque soir autour de nombreuses animations, sous la houlette de Guy Chanal, également producteur du Festival international du cirque de Grenoble, et avec la marraine Félicia Ballanger.
GC Productions, la société de Guy Chanal, promet ainsi « une 45e édition [alors que la Ville de Grenoble estime qu’il s’agit de la 44e, ndlr] qui tiendra toutes ses promesses avec des coureurs médaillés, des animations de haut niveau et un buffet gourmand ». Non sans mettre en avant la personnalité de son fondateur, qui a ressuscité en 2022 les Trois jours cyclistes, après neuf ans d’interruption, sur fond de reprise en main municipale du Palais des sports.
C’est à partir de 18 heures chaque jour que les compétitions auront lieu, avec des épreuves de vitesse femmes et hommes, d’Omnium hommes, et de sport adapté. Au casting de la compétition ? GC Productions annonce la présence d’Helena Casas, d’Oscar Caron, de Mathilde Gros, de Timmy Gillion ou encore de Thomas Boudat. Sans oublier les paracyclistes Vincent Pomorski ou Jean-Claude Thievent, parmi d’autres compétiteurs (liste à retrouver en ligne).
Les Trois jours cyclistes se déroulent au Palais des sports de Grenoble du 26 au 28 octobre 2023. © GC Productions
Côté spectacles, les Trois jours cyclistes programment chaque soir des représentations de danse de French Cancan et de « danseuses Plumes », ainsi que des chorégraphies acrobatiques du Trio Bellissimo. Toujours dans le monde (foisonnant) du cirque, le public pourra assister au spectacle de cerceau aérien assuré par Aerial Luna, et au numéro tout en lumière baptisé Laserman d’Alexandro Hurtado.
D’autres invités sont encore de la fête, à commencer par le commentateur sportif Daniel Mangeas et la comédienne Anaïs Pic dans les rôles de « speakers », et les sept musiciens du Paris Circus Orchestra pour accompagner en musique les artistes comme les coureurs. L’événement s’offre également les services du cascadeur Jean-Pierre Goy, ainsi que de quatre magiciens pour des séances de close-up (ou magie rapprochée): Jean-Philippe Loupi, Caroline Marx, Harry Covert et Étienne Pradier.
Informations et réservations sur le site de GC Productions.