FOCUS - Presque dix ans après sa dernière édition, Guy Chanal, président de GC Production, a officialisé, ce mardi 22 novembre 2022, le retour des Trois jours cyclistes de Grenoble au Palais des sports du 26 au 28 octobre 2023. Ainsi le producteur regagne-t-il la vénérable enceinte olympique qu'il avait dirigée jusqu'en 2014 avant que la Ville de Grenoble ne l'évince et reprenne la gestion de l'équipement en main. Un retour qui, selon le producteur n'a rien d'une revanche, et qui sauve le vélodrome d'une démolition d'abord envisagée puis abandonnée par la Ville de Grenoble.
« J'ai pris la décision de refaire les Trois jours cyclistes de Grenoble du jeudi 26 au samedi 28 octobre 2023 au Palais des sports », a annoncé devant la presse, ce 22 novembre 2022, Guy Chanal, président de GC Production.
Celui qui avait dirigé l'ancienne enceinte olympique jusqu'à sa reprise en main par la Ville de Grenoble en 2014 et organisé durant vingt quatre ans2De 1990 à 2014. les Six puis Quatre et enfin Trois jours cyclistes de Grenoble mettait ainsi un terme à une rumeur persistante dans la capitale des Alpes depuis quelques semaines. En l'occurrence, celle de l'organisation, voire du retour, d'un grand événement cycliste à Grenoble.
De gauche à droite, Bernard Thevenet, ancien vainqueur des Six jours cyclistes de Grenoble, et Guy Chanal, président de GC Production. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Ce alors même que circulait la crainte d'un éventuel démontage du vélodrome qui n'était plus utilisé depuis plusieurs années. Une option privilégiée par la Ville de Grenoble au titre des aménagements voués à insuffler une nouvelle dynamique à l'ancien équipement sportif olympique.
Mais ça c'était avant que ne se profile le renouveau des Trois jours de Grenoble qui, se concrétisant, a finalement sauvé le vélodrome d'une destruction programmée, la Ville décidant de sursoir à sa décision.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 61 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous