Dixième édition du festival Marmotte Highline Project à Lans-en-Vercors du 30 août au 3 septembre

Dixième édi­tion du fes­ti­val Marmotte Highline Project à Lans-en-Vercors du 30 août au 3 septembre

Dixième édi­tion du fes­ti­val Marmotte Highline Project à Lans-en-Vercors du 30 août au 3 septembre

ÉVÉNEMENT – Le Marmotte Highline Project, MHP pour les intimes, célèbre sa dixième édi­tion du mer­credi 30 août au dimanche 3 sep­tembre 2023. Porté par l’as­so­cia­tion Ça marche, avec le sou­tien de l’Office de tou­risme inter­com­mu­nal Vercors, le MHP « ras­semble chaque année des high­li­ners venus du monde entier […] au sein du domaine skiable des mon­tagnes de Lans-en-Vercors ».

Pour mieux fêter ses dix ans d’exis­tence, « toute l’é­quipe du fes­ti­val vous pré­pare une édi­tion anni­ver­saire hors du com­mun », pro­mettent les orga­ni­sa­teurs. Non sans rap­pe­ler la magie du décor dans lequel se déroule le Marmotte Highline Project, à savoir « le cadre pri­vi­lé­gié du Parc natu­rel régio­nal du Vercors », avec « une vue incroyable sur la ville de Grenoble et sur les pay­sages sau­vages et les falaises du Vercors ».

La high­line ? Une dis­ci­pline spor­tive, cou­sine loin­taine du funam­bu­lisme, qui consiste à se dépla­cer sur une sla­ck­line, soit une sangle élas­tique en poly­es­ter, ten­due en hau­teur. « Suspendues aux ver­ti­gi­neuses falaises du Vercors, plus de vingt high­lines, de 30 à 300 mètres seront ten­dues au-des­sus du vide », décrit ainsi l’é­quipe du MHP. Qui pré­cise que « les lignes sont dis­po­sées dans dif­fé­rents espaces repré­sen­ta­tifs du Vercors, entre le pla­teau des 4 Montagnes et les falaises des Ramées ».

Le Marmotte Highline Project fête ses 10 ans du 30 août au 3 septembre 2023. © MHP

Le Marmotte Highline Project fête ses 10 ans du 30 août au 3 sep­tembre 2023. © MHP

Le Marmotte Highline Project reven­dique allier « pra­tique spor­tive, ter­ri­toire et sécu­rité », et se veut ouvert à tous les niveaux, « que l’on soit débu­tant ou expert ». Le fes­ti­val entend éga­le­ment offrir une expé­rience ludique et cultu­relle allant au-delà de la seule pra­tique de la high­line. Sept spec­tacles vivants et cinq concerts sont aussi au pro­gramme du MHP, plus une « soi­rée inou­bliable » le samedi 2 sep­tembre à par­tir de 20 heures.

Enfin, si les high­lines seront ran­gées au soir du 2 sep­tembre, le Marmotte Highline Project jouera les pro­lon­ga­tions le dimanche 3 sep­tembre au tra­vers d’une jour­née « mar­ché et décou­verte arti­sa­nale », « avec la vente et des démons­tra­tions arti­sa­nales, des ani­ma­tions artis­tiques, des ini­tia­tions sla­ck­line et des démons­tra­tion high­line ». Informations pra­tiques et tarifs sont à retrou­ver sur le site Internet du fes­ti­val.

Crédit photo de une : Lans-en-Vercors Tourisme – Facebook.

Florent Mathieu

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Lans-en-Vercors accueille les funam­bules du Marmotte Highline Project du 5 au 8 juillet

FIL INFO – La commune et la station de Lans-en-Vercors accueillent pour la sixième fois le Marmotte Highline Project du jeudi 5 au dimanche 8 juillet. Un Lire plus

Nathan Paulin lors de sa traversée depuis la mairie de Grenoble jusqu'à la tour Perret. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Grenoble : le funam­bule Nathan Paulin s’est pro­mené à 46 mètres de haut entre la mai­rie et la tour Perret

  REPORTAGE VIDÉO - Le Centre chorégraphique national de Grenoble proposait, ce mardi 7 juillet à 18 heures, une performance concoctée par son codirecteur, Rachid Lire plus

Nathan Paulin Highliner
Le funam­bule Nathan Paulin va tra­ver­ser le parc Paul-Mistral de Grenoble… sur un fil

  EN BREF – Mardi 7 Juillet, le funambule moderne Nathan Paulin fera une traversée du parc Paul-Mistral à 46 mètres du sol. Un spectacle Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !