FLASH INFO – La police a saisi des sacs contenant un peu plus de 2 kilos de résine de cannabis et quelques grammes de cocaïne, ce mercredi 11 janvier 2023, à Grenoble. Ceux-ci avaient été jetés par la fenêtre avant l’intervention des forces de l’ordre dans un appartement illégalement occupé, dans le quartier du Village olympique.
L’intervention d’un huissier de justice, accompagné d’un serrurier, dans un appartement illégalement occupé de la rue Henri-Duhamel, dans le quartier du Village olympique, à Grenoble, a permis à la police de faire une découverte inattendue, ce mercredi 11 janvier 2023, en milieu de matinée. En l’occurrence, des sacs contenant – en quantité certes modeste – des produits stupéfiants.

Les sacs ont été jetés par la fenêtre d’un appartement de cet immeuble, au 42 rue Henri-Duhamel, dans le quartier du Village olympique. © Google Street View
Selon le compte-rendu de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38), l’ensemble des sacs ont été jetés par la fenêtre avant l’arrivée des forces de l’ordre. Si les policiers les ont ensuite récupérés, ils n’ont pu cependant interpeller personne. Les sacs contenaient un peu plus de 2 kilos de résine de cannabis ainsi qu’une petite quantité de cocaïne, plus précisément 14 grammes.
Le même jour, peu avant 13 heures, les policiers ont également saisi des produits stupéfiants dans une cave, à Échirolles, qu’ils fouillaient sur instruction hiérarchique. Là encore, rien de faramineux, mais 380 grammes de résine de cannabis et 46 grammes de cocaïne… Ainsi qu’une motocross.